Skip to Content »

 ALLER VERS LA PLENITUDE



                                                ALLER VERS LA PLENITUDE

Nous rêvons tous d'abondance. Je crois que peu d'entre nous n'ont pas, à un moment ou un autre, rêvé de gagner un ou deux millions au loto, y compris ceux qui ne jouent pas.

J'avoue que j'ai fait ce ce rêve et je me suis fait plaisir en distribuant ma supposée fortune de la façon qui me semblait la plus juste et équitable. Je prévoyais mes besoins, ceux de mes proches et aussi ceux des démunis de la Terre, tout en ayant conscience que, même si je leur offrait un million, cela ne les conduirait pas très loin. 

D'autre part, depuis plus de dix ans je partage un peu de mes modestes ressources avec deux ou trois associations humanitaires. Ce n'est qu'un geste symbolique, mais il m'arrive de penser que, si tous les gens qui ont des revenus pareils aux mien faisaient ce même geste, il n'y aurait peut-être plus de faim sur la Terre.

Je priais pour avoir l'abondance, en ne pensant au début qu'à cette abondance dans le domaine financier. Puis, petit à petit, j'ai commencé à comprendre que cela ne me suffirait pas si par ailleurs j'étais malade, seule, déprimée, malheureuse.

Si je devenais subitement riche, cela n'irait-il pas susciter des jalousies, de rancoeurs et ces terribles disputes entre héritiers que j'ai vu tant de fois dans les familles?

A ce point de mes réflexions, mon Maître m'a demandé comment je définissais l'abondance. Et Il précisa:

"Pour toi, personnellement, qu'est-ce que l'abondance?"

J'ai réflechi un bon moment avant de répondre:

"C'est avoir ce dont j'ai besoin quand j'en ai besoin."

Il approuva ma réponse.

Quelque temps après j'ai eu des frais sur lesquels je ne comptais pas, des dépenses incontournables, et je me suis trouvée en difficulté du point de vue financier. Jusqu'ici il n'y a rien d'exceptionnel dans notre monde d'aujourd'hui, mais cela l'était pour moi qui m'efforce d'être très régulière sur ce champ.

Cela a duré six mois jusqu'à ce que ma situation se redresse, six mois au cours desquels j'ai rayé de mon budget tous les frais qui n'étaient pas absolument essentiels. Ce furent six mois de soucis, d'inquiétudes, de consultations presque quotidiennes au solde de mon compte en banque, toujours dans la crainte de me trouver à découvert et interdite de chéquier.

Or, là quelques miracles se sont produits. 

N'allez pas croire que j'ai reçu la visite d'un ange porteur d'une bourse de louis d'or ou quelque chose de similaire. Je crois que de telles choses peuvent arriver, mais je pense aussi que le Ciel est économe et ne gaspille pas ses miracles. De surcroît, cette solution m'aurait privée d'une leçon qui m'était nécessaire.

Dans mon cas, ce qui s'est passé est que j'ai reçu des aides que je n'avais pas demandées et de sources dont je ne les attendais pas. J'ai pu ainsi liquider tout mon passif. Ceci a été pour moi aussi merveilleux que l'aurait été la visite d'un ange. Qu'ils soient bénis, ceux qui m'on apporté leur aide spontanément et avec tant de tact, et aussi Ceux qui les ont inspirés.

De cette épreuve j'ai tiré deux leçons, toutes les deux très importantes.

Il y aurait eu une troisième si j'avais fait exprès de dépenser au-delà de mes moyens. C'est là un des grands déséquilibres de notre époque, et s'il m'est permis de vous conseiller, je vous dirai de toujours chercher à équilibrer votre budjet. Je ne crois pas que cela m'aurait réussi de jeter mon argent par les fenêtres et ensuite attendre que le Ciel m'en sorte, même si j'étais de ceux dont papa et maman ont toujours résolu les problèmes.

Mais parlons donc de mes deux leçons.

D'une part j'ai compris que je ne devais JAMAIS perdre confiance. Du moment que je fais ma pert du travail accordé avec le Monde Céleste, on ne me laisse pas tomber. Si j'ose écrire ceci c'est parce que c'est valable pour chacun de nous. 

Souvenez-vous de ce que les Etres Ascensionnés nous disent:

"Nous pouvons vous protéger de tout sauf de vous-mêmes."

Il ne nous est pas demandé d'être parfaits, seulement d'éviter les pensées et actions négatives qui attirent sur nous, par le fameux effet boomerang, toutes les choses terribles que nous craignons.

La deuxième leçon, plus essentielle encore, est que finalement l'argent n'est pas aussi important que l'on croit. Dès que l'on arrive à assumer ses responsabilités (et on y arrive si l'on est de bonne foi) le reste n'est que complications humaines qui nous concernent de moins en moins.

J'ai aussi compris que le plus pauvre, le plus démuni des humains peut donner plus qu'un milliardaire, à lui-même d'abord, et ensuite à toute l'humanité et à la Terre.

Etre entièrement au service du Plan Divin, lui sacrifier son libre arbitre pour s'abandonner à la Volonté Divine représentée par la Divine Présence en chacun de nous, n'est peut-être pas une démarche facile quand on est sur le plan terrestre, dans un corps physique et sous l'influence d'une société très contraignante. 

Vaincre ses réticences en sachant d'où elles viennent est un moindre prix à payer pour atteindre notre vraie nature d'êtres multidimensionnels. Il nous faut certes une détermination de tous les instants, mais quel bonheur quand on ressent les premiers effets de cet abandon! On découvre alors, petit à petit, Qui on est et l'utilité de tant de souffrances, d'erreurs, de manquements. 

Il s'git ni plus ni moins que d'arriver au bout de tout ce long et difficile parcours constitué de tous nos séjours sur la Terre. Goûtez un instant à cette douceur, cette harmonie à l'intérieur de chacun, en notre coeur où il n'y a plus de doutes ni de peurs et où nous n'aurons plus envie de revenir en arrière. 

Non seulement on est désormais en accord total avec son passé et son présent, mais on SAIT que l'avenir sera toujours comme ça, que rien d'extérieur ne pourra nous atteindre, moins encore nous faire tomber.

On se rend compte du pouvoir dont on dispose dès que l'on est aligné avec Dieu et avec les Plans Supérieurs, et on déborde d'amour et de reconnaissance pour tout et tous qui ont contribué à notre arrivée à ce stade. 

On est sûr que ce pouvoir d'amour va bénéficier toute l'humanité, toute la planète, et ira encore se propager dans d'autres dimensions, car tout fait partie du UN.

Tout ce que l'on a  vécu depuis des siècles et des millénaires prend soudain un sens profond. Je crois que cela s'appelle Plénitude.

Ne manquons pas cet apogée. Ce serait comme l'acteur qui joue toute une pièce difficile avec brio et s'arrête avant l'apothéose finale, par peur, par paresse ou par manque de détermination. 

Allons tous, vite car le temps presse, vers notre PLENITUDE.