AVANT-GOÛT
Une amie m'a envoyé une video sous le titre "EMBOUTEILLAGE EN SAFARI".
Il s'agissait d'un magnifique guêpard qui décidait de grimper sur le capot d'un 4X4 à l'arrêt et, trouvant l'endroit à son gôut, s'y était couché pendant un moment qui n'était sans doute pas très long mais qui sembla une éternité aux trois occupants du véhicule, transformés en statues.
Le conducteur eut quand même le courage de faire des photos.
Quand l'animal estima s'être assez reposé, il descendit sans se presser et poursuivit son chemin. Entretemps toutes les voitures qui constituaient le convoi s'étaient arrêtées pour que leurs occupants contemplent ce spectacle rare.
J'ai ressenti chez l'animal fatigue et soif, mais je comprends que personne n'ait pensé à lui proposer un peu d'eau. On n'est pas encore là des relations entre humains et ceux que l'on appelle fauves.
J'étais émue. Il me semblait avoir là un petit avant-goût de ce monde où les humains et les animaux, TOUS les animaux, pourront vivre ensemble dans le respect et l'amour les uns des autres.
Je crois (et je pense qu'il faut que je vous le dise) qu'il n'est pas loin le jour où la Mère Terre pourra donner le même soin et les trésors de son Coeur à tous ses enfants, quel que soit le règne auquel ils appartiennent.
Quelle vie riche d'expériences partagées nous pourrons avoir alors !
Commençons dès aujourd'hui à marcher dans ce sens, car c'est à l'homme de faire les premiers pas, avec prudence certes, mais avec cet amour auquel tout l'Univers est sensible.
Avec tout mon amour
Marlice
Derniers commentaires
→ plus de commentaires