Skip to Content »

 CES TEMPS DIFFICILES



                                                  CES TEMPS DIFFICILES

Ce matin je me suis réveillée inquiète. (NDA: c'était le 30.03.09) Je pensais à ma famille, à mes amis, à tous ceux qui me sont chers et qui, non préparés, vont sans doute beaucoup souffrir au cours des durs moments que nous allons tous traverser.

Je ne me souciais pas pour moi. Au cours d'une vie bien remplie à tous les points de vue, les bons et ceux que je considérais comme mauvais et qu'aujourd'hui je conçois comme les leçons qui m'ont fait avancer, j'ai appris beaucoup de choses sur moi-même, y compris sur ma capacité d'endurance.

J'ai demandé l'aide de mon Maître, comme je fais maintenant chaque fois que je dois surmonter une grosse difficulté._____

Il m'a répondu:

"Ne t'inquiète pas pour les tiens. Ils sont protégés."

"De l'autre côté du voile, vous les protégez?, ai-je voulu savoir.

Sa réponse fut inattendue :

"Je vous protège tous, chaque humain, de mon Amour et de ma Lumière. Tout le Ciel vous protège. Mais en ce qui concerne tes proches c'est surtout toi qui veilles sur eux."

"Moi?"

"Oui, toi. Tu irradies sur eux un peu plus au fur et à mesure que tu t'élèves. Tu n'as même pas idée, aucun de vous n'en a, de ce que vous faites pour les autres avec vos efforts d'élévation."

J'étais bouche bée. Je sais, et vous le savez sans doute aussi, que les Maîtres nous rappellent souvent que notre élévation, celle de chacun de nous, entraîne celle de toute la planète, de toutes les consciences. Mais me l'entendre ainsi confirmer, à moi directement, c'était impressionnant. C'était comme si on me mettait entre les mains un objet tellement précieux que je n'osais plus bouger, de peur de le casser.

C'est exaltant et en même temps cela vous fait bien ressentir votre responsabilité vis-à-vis de la planète et de l'humanité, ainsi qu'envers l'univers dont vous faites partie.

Après m'avoir laissé le temps d'assimiler ces vérités, Il ajouta:

"Vous ne pouvez pas soustraire vos proches à ce qu'ils doivent vivre, à ce qu'ils ont choisi de vivre. Nous non plus, nous n'en avons pas le droit. Cependant il est toujours possible, pour chacun de vous et pour nous en particulier, d'accompagner et d'alléger leurs épreuves, si seulement vous nous le demandez avec cette confiance que tu viens d'exprimer et qu'il serait bon que tous les futurs guides éprouvent."

Je demandai encore:

"Mais concrètement, que pouvons-nous faire quand nos proches sont dans le souffrance?"

"Leur donner beaucoup d'amour, de compassion, et s'ils sont réceptifs, leur parler de l'acceptation, leur faire comprendre que, tant qu'ils n'auront pas accepté de traverser une épreuve, elle se présentera à eux encore et encore, sous différentes formes peut-être, mais dans le même but : celui de les faire accepter pour pouvoir les dépasser.  

Te souviens-tu d'avoir lu dans un livre tout un chapitre sur l'acceptation? Tu y as appris, si tu t'en souviens, qu'accepter n'est pas se résigner et attendre que d'autres expériences similaires reviennent. C'est au contraire consentir à vivre quelque chose pour en tirer la leçon et empêcher ainsi que cela se répète. C'est le seul chemin. Il n'y a pas d'autre."

"Il y a des épreuves très difficiles à accepter, voire inacceptables"
- soupirai-je.

"Je sais, dit le Maître. C'est souvent la dernière montée d'un sentier ardu, celle qui est la plus éprouvante. Pourtant au-delà il y a la victoire, la coupe pour le champion que vous pouvez tous devenir. Tu le sais, car tu l'as pratiqué assez souvent pour avoir mérité quelques coupes dans différents domaines. Dis-moi, quel effet cela a-t-il sur ta vie, sur ton avancée?"

Je n'ai pas eu besoin de réfléchir pour répondre :

"Cela m'a rendue beaucoup plus légère. Tout est plus facile à présent, même si je trébuche encore parfois sur les cailloux."

Sa voix était pleine d'indulgence lorsqu'il conclut :

"Tu trébucheras sans doute quelques fois encore, mais à présent tu connais le chemin de la guérison. Et quand cela te semblera trop dur, appelle-moi."

"Merci, Maître."

Que pouvais-je dire de plus? Comment exprimer toute ma gratitude envers cet Etre qui me prenait par la main chaque fois que j'avais du mal à aller de l'avant? Moi qui suis généralement prédisposée à tout mettre en paroles, non pas pour m'exhiber mais parce que c'est le moyen dont je dispose pour transmettre mes expériences à ceux qui pourront en profiter, je reste muette chaque fois que je veux dire au Maître ma reconnaissance, ma vénération, ma dévotion. Heureusement Il lit dans mon coeur et les paroles deviennent superflues entre nous.

Je vous souhaite paix dans vos coeurs et confiance en l'avenir.

Commenter l'article

Commentaires

Je prends connaissance des textes postés ici depuis fin novembre et je m'aperçois qu'ils sont un parfait résumé des expériences que j'ai vécues cette année.
Je suis heureuse de constater que mon entourage évolue également et je trouve cette aventure humaine très excitante (bien que parfois je ronchonne dans les moments difficiles ).