Skip to Content »

 CONFIANCE ET DETERMINATION

  • marlice
  • Vendredi 01/10/2010
  • 17:44
  • Version imprimable



                                                                                                         LE 2.10.2010

                                          CONFIANCE ET DETERMINATION

Chers Amis, chers Soeurs et Frères, que l'Amour, la Lumière, la Paix et la Joie remplissent vos coeurs.

Il y a quelque temps que je n'ai pas écrit dans ce blog, car nous recevons tant de messages, le plus souvent merveilleux, que nous avons du mal à suivre une route en ce temps acceléré. Et puis les messages de Marie, de Michael et autres sont à lire et relire, à savourer longuement, car ils sont formateurs, ils nous guident dans notre avancée. 

Malheureusement il y a encore quelques messages destabilisateurs, nous replongeant (ou cherchant à nous replonger) dans les vieilles énergies de peur et de dépendance. Comment s'y retrouver?

Pour ma part, je mets résolument de côté tout ce qui contient des menaces, des suggestions de châtiments qui réveillent en nous le souvenir du temps où nous étions victimes, impuissants à nous échapper de notre prison.

Si je reprends aujourd'hui la plume (version poètique des touches de l'ordinateur) est parce que je viens de me réveiller à 4 heures du matin en devant faire face aux perspectives de séparations, de renoncements que notre choix de vivre désormais dans la Lumièrre entraîne forcément.

Il n'est pas facile de quitter les êtres que l'on aime et qui, eux, ont choisi un autre chemin, et j'avoue avoir eu un moment de tristesse.

Alors une petite voix dans mon coeur m'a murmuré :

"Combien d'être qui t'étaient chers sont partis de ce monde au long de ta présente incarnation?"

Et une autre voix (sans doute celle de mon mental qui profite de chacun de mes instants de faiblesse) répondit :

"Oui, mais je les ai perdus un à la fois et eu ensuite le temps de m'en remettre."

"Et si c'est toi qui quittes la Terre? Ne devras-tu pas te séparer de famille et amis?"

Quel argument trouver face à cette évidence? Aors je me suis mise à examiner l'autre face de la médaille.

Comment continuer à vivre sur une planète que la folie des hommes, la nôtre, a transformée en un lieu où règnent la terreur, l'injustice, la haine, où les gens se font voler, malmener, séquestrer et souvent tuer sans motif ? Une planète où la course à des armements de plus en plus meurtriers et terriblement onéreux sont construits pour tenir en 'respect' de possibles ennemis ? Où les guerres, déclarées ou larvaires, persistent toujours quelque part, souvent au nom d'un DIEU qui est le Père et la Mère de nous TOUS ?

Non, il n'y a pas d'autre solution que celle de nous élever à cet autre niveau, avec la Terre et ceux qui choisissent de la suivre. 

Ce Dieu qui nous aime tous autant les uns que les autres fera que chacun aille là où il pourra continuer son évolution à partir de son niveau vibratoire actuel.Cela est juste et bon pour chacun de nous. Et je ne puis que dire, en mon âme et conscience :

Que cela soit !

J'espère avoir trouvé un écho dans l'un ou l'autre coeur et je suis

                                                                                                              Noëlle