Skip to Content »

 ENCORE PLUS MOI

  • marlice
  • Vendredi 30/07/2010
  • 13:06
  • Version imprimable


                                                    ENCORE PLUS MOI

Quand j'ai intitulé cet ouvrage VOYAGE AU BOUT DE MOI-MEME j'ignorais où cela allait me conduire. En ce moment je commence seulement à entrevoir les paysages de mon monde, de mon long passé.

Si je mets mes découvertes par écrit ce n'est pas par besoin de me lancer des fleurs. D'un côté il y a le fait que la meilleure façon de mettre de l'ordre dans mes idées a toujours été, depuis que j'ai appris à joindre les lettres et les mots, en les couchant sur papier.

Mais surtout je les fais connaître de ceux qui me lisent pour leur donner l'envie de s'approfondir, par la prière ou la méditation, ou simplement en faisant ressortir le plus souvent possible le meilleur d'eux-mêmes, cet être méconnu et fascinant qu'ils sont, que nous sommes tous et chacun de nous.

Je connaissais déjà des fragments de quelques unes de mes vies antérieures, sans doute ceux qui me seraient les plus utiles pour redresser mon comportement et me rapprocher de mon vrai 'moi'. Mais cette introspection était loin de me révéler les facettes les plus marquantes de mon être.

Ainsi je savais que j'avais été Grande Prêtresse de Vesta il y a plus de 14.000 ans, en Atlantide. Mais je ne m'attendais pas à retrouver ce personnage perdu, ayant vécu à une époque où l'humanité gardait encore beaucoup de son innocence et droiture, présent en l'être que je suis en train de devenir. Je l'ai compris (ou bien on me l'a montré) la nuit dernière, et ce fut comme si une porte fermée depuis très longtemps s'ouvrait subitement et me montrait cet être d'un lointain passé se réveillant en moi, à mon insu.

J'ai compris pourquoi un concert de tambours m'avait bouleversée et fait pleurer. J'ai compris que, dans la cérémonie que je pratique chaque jour, seule, en me reliant au Conclave Archangélique de Shamballa, je répète des mots et des gestes de cette femme que j'ai été, et l'émotion que j'éprouve chaque fois. Tout cela dormait au fond de ma mémoire et se réveille petit à petit sans que j'en aie eu conscience jusqu'à présent..

J'ai dû accepter la présence de cette femme en moi, à l'heure actuelle, me guidant doucement vers ce que Je Suis, et d'humblement lui rendre hommage. 

J'ai partagé le bouleversement de cette découverte avec Celui qui est toujours mon Maître, même s'Il se manifeste moins et me dit que je suis maintenant assez grande pour me dispenser de ses conseils. Son commentaire a été :

"Tu n'es pas au bout de tes surprises."

Il m'est venu à l'esprit ce que les Grands Etres nous disent de plus en plus souvent : que nous sommes des Maîtres, des Anges, des Semences d'Etoiles, ce qui nous est si difficile d'intégrer.

J'ai compris qu'en retrouvant cette autre vie passée je venais de faire un pas dans la découverte de ma véritable nature. Et comme je ne me considère pas exceptionnelle, j'ai conclu que ces mêmes joies vous attendent tous si seulement vous vous autorisez à les laisser venir.

J'ai béni notre temps de dures épreuves qui, par des chemins souvent cahoteux, nous conduit à nous-mêmes et à toute la joie de ces retrouvailles.

Offrez-vous ces joies, si votre coeur vous le conseille.

Avec tout mon amour

                                                                                              Noelle