Skip to Content »

 ETRE CLAIR ET PRECIS


 
                                                       ETRE CLAIR ET PRECIS

              (à propos de l'article publié dans Les Chroniques d'Arcturius '"L'Atlantisme est un totalitarisme")

J'ignore qui a inventé le mot ATLANTISME mais je me permets de le trouver inadéquat. Je pense que,  quand on écrit des choses comme celles révélées par cet article, on doit commencer par en définir le titre pour éviter des amalgames. 

S'il se réfère à l'l'océan qui porte ce nom c'est déjà une injustice faite à ce magestueux océan qui ne fait que remplir la mission pour laquelle il a éte créé et n'est en rien responsable du comportement des hommes.  Mais plus grave encore serait qu'il relance la tentation de discréditer les Atlantes, TOUS les atlantes, lorsque l'on sait que ce ne fut qu'une petite partie de ce peuple appelée Les Fils de Bélial (toujours les minorités dominatrices) qui introduisit, fit triompher et prospérer des conceptions injustes et tyranniques.

Si l'auteur de l'article croit à la réincarnation, il doit comprendre que chacun de nous est venu sur cette planète pur y faire des expérience et que celles-ci n'ont pas toujours été (et ne le sont pas encore) innocentes et respectueuses des autres, qu'il s'agisse d'un individu ou d'une nation. Mais nos vies successives nous apprennent à nous élever et devenir meilleurs.

Croyez-vous que les Atlantes n'ont pas expié leurs crimes en sombrant avec tout leur peuple, tout le faste et la beauté qu'ils avaient créés, au fin fond de l'océan? Ce serait la même chose que dire que l'on n'apprend jamais, ce qui est totalement faux. 

J'ai vécu en Atlantide  et j'ai assisté au début de la catastrophe sur une île où j'avais une position sociale de quelque importance et j'aurais pu éviter (ou du moins tenté d'éviter) la tragédie au niveau local, si j'avais écouté ma propre conscience d'Enfant de la Loi de Un.

Ma faute était donc par omission mais je l'ai regrettée amèrement.
 
Je peux vous dire que la majorité des Atlantes qui sont en ce moment incarnés sur la Terre, ainsi que ceux qui s'étaient réfugiés au sein de la planète, sont des êtres de paix, de respect et d'amour. Les derniers ne rêvent que de nous transmettre les merveilleuse découvertes qu'ils ont fait pendant que nous, en surface, ne pensions qu'à nous faire la guerre. 

Ceux qui causèrent la tragédie et qui sont ici en ce moment viennent pour réparer les erreurs de cette époque-là, les leurs et celles des autres.

Quant au rôle de certaines nations dans le présent, j'avoue que je n'ai pas des informations qui me permettraient de les juger. 

Avec tout mon amour

                                                                                                          Marlice