Skip to Content »

 IL FAUT QUE L'AMOUR TRIOMPHE

  • marlice
  • Vendredi 22/03/2013
  • 17:19
  • Version imprimable


                                                IL FAUT QUE L'AMOUR TRIOMPHE

Il va être Pâques, fête de paix, éclairée pour les chrétiens et même pour des non-chrétiens par le suprême sacrifice de Jésus subi par amour de l'humanité. 

Ah, l'AMOUR ! Nous commençons seulement à comprendre, à savoir ce que c'est. Nous connaissons, même si pas toujours très bien, l'amour du couple, de la famille, de nos amis. Il est facile d'aimer nos amis, les gens qui nous ressemblent, n'est-ce pas ? Mais voilà qu'il nous est demandé d'aimer nos ennemis, ceux qui nous font souffrir d'une façon ou d'une autre, ceux qui aujourd'hui encore nous trompent et nous exploitent.

Pourtant nous connaissons tous (ou presque) la phrase de Jésus sur la croix au moment où on l'y clouait :

"PARDONNE-LEUR, PERE, CAR ILS NE SAVENT PAS CE QU'ILS FONT."

En effet, croyez-vous que tous ceux qui nous causent de la souffrance, de l'anngoisse, de la peur ou du désespoir ont conscience du mal qu'ils se font ainsi à eux-mêmes?

Notre colère, notre indignation, que nous considérons justes, ne font que les enfoncer davantage... et nous avec eux, car ce sont là des émotions négatives qui nourrissent l'ombre. 

Oui, le jour où tous ceux sur le chemin de l'Illumination comprendront que la SEULE façon de vaincre l'ombre est de lui envoyer lumière et compassion la Terre sera sauvée et nous aussi.

Ces pensées me viennent suite à un rêve que j'ai fait la nuit dernière, dans lequel j'étais menuisier (ou apprenti) et on m'avait livré toutes les pièces nécessaires pour fabriquer une armoire. Mais je ne croyais pas en ma capacité à le monter et j'attendais que quelqu'un d'autre le fasse pour moi.

C'était une image qui illustrait l'attitude d'une bonne partie d'entre nous, de ceux qui croient savoir cde qui se passe en ce moment et n'agissent pas parce qu'ils (enfin, nous) n'agissons pas parce que nous ne croyons pas en nos capacités, en nos talents. Ainsi nous attendons que les anges ou les extraterrestres viennent faire le travail à notre place.

C'est là une attitude irresponsable, et si nombreux des humains qui nous entourent ne voient pas le changement des énergies, nous qui le voyons ou le ressentons, nous qui avons atteint une certaine maturité spirituelle, n'avons pas le droit de croiser les bras et d'attendre. 

Même un être âgé et (ou) malade peut contribuer à l'installation de ces nouvelles énergies libértrices sur la Terre et l'humanité. Il lui suffit d'ouvrir son coeur et le remplir d'amour pour tous et pour tout, depuis nos frères humains jusqu'aux animaux, aux plantes, aux minéraux, aux éléments, aux êtres du monde éthéré que nous ne voyons pas mais qui sont bien là, près de nous, et finalement pour la Terre, notre Mère. 

Les pensées d'amour, de compassion, distribuées ainsi sur tout ce que Dieu a créé, sont des énergies fortes et efficaces à la portée de chacun de nous. Car, voyez-vous? malgrè les progrès extraordinaires de nos technologies, nous ignorons encore le pouvoir de l'énergie spirituelle, de l'amour qui est l'énergie la plus puissante de l'Univers. 

Retroussons nos manches et travaillons pour l'avenir qui nous est offert mais qu'il nous faut accepter par paroles et par actions.

Commençons tout de suite, car il n'y a pas de temps à perdre. Les erreurs du passé, la folie des atlantes et lémuriens, c'est à nous de les rédimer par notre coeur, car nous sommes venus sur la Terre en ce moment pour cela.

Avec tout mon amour

                                                                                                          Marlice