Skip to Content »

 JE PROTESTE



                                         
                                                          JE PROTESTE


Non, ce n'est pas pour moi que je proteste, mais pour les 99% d'humains qui sont trompés par 1% d'êtres sans scrupules, aveuglés par leur ambition d'argent et de pouvoir.

Je proteste contre tout ce que les gouvernements nous cachent pour mieux nous exploiter.

Je proteste au nom des millions d'enfants qui meurent de faim, de toutes les victimes d'un système mondial injuste, y compris pour les animaux innocents et les arbres détruits en masse.

Je proteste contre ceux qui, non contents de nous menacer avec des armes capables de détruire toute la planète et toutes ces substances appelées pesticides et engrais (ou encore médicaments) qui nous empoisonnent à court ou à long terme, empoisonnent en même temps nos esprits avec des livres et surtout des fims destinés à nourrir pendant nos jours et nos nuits des fantasmes d'ennemis venus d'ailleurs pour nous réduire en esclavage, comme si nous ne l'étions pas déjà! esclaves des impôts, des maladies, du prix des carburants et de celui des logements, des patrons dépassés par les évènements qui mettent la clé sous la porte, etc.

On sort même de leurs greniers des vieux films-catastrophe, on les époussette, on leur met une couche de vernis et la présence d'un acteur admiré par les foules, et le tour est joué.

Même ceux qui sont dans la Lumière se laissent souvent berner, intoxiquer par des doses régulières de ces poisons. Franchement, combien de films où il n'y a pas de violence ou elle est vaincue par l'amour et la tolérance, combien d'Avatars ou de La Belle Verte a-t-on pu voir dernièrement ? Sans compter les dosages de crimes où la méchanceté humaine n'est mise en échec que par la violence policière ? Et l'on s'étonne que les adolescents soient violents.

Heureusement qu'il y a la musique, la danse, le cirque et quelques films pour enfants.  Heureuement que la Nature fait ce qu'elle peut pour nous permettre de comprendre que la vie pet être douce et belle. 

Et nous regardons, et nous applaudissons, et puis nous faisons des cauchemars la nuit.

Les enfants, quand les parents ont la sagesse de les envoyer au lit avant ces spectacles, ne peuvent s'empêcher d'entendre de leur chambre les cris de la femme que l'on égorge, les bruits secs des armes a feu.

On est traités, nous, les 99%, comme un troupeau de moutons que l'on conduit à l'abattoir. 

Je proteste, non point en mon nom mais en celui de toutes les victimes.

Je proteste au nom de la dignité humane. 

Je proteste au nom de la Terre exsangue, humiliée et méprisée.

Je proteste au nom des animaux sacrifiés à la voracité des prédateurs humains, au nom des baleines, des dauphins, et aussi de tous les autres.

Je proteste au nom du Ciel et de ceux qui veulent nous aider à reconstruire notre monde pendant qu'il est encore temps. 

Si cet article était lu par un millier de gens, on pourrait me mettre en prison, ou me faire assassiner comme tant d'autres l'ont été pour les mêmes raisons. Mais alors mon sang rejaillirait sur la tête de ceux qui m'auraient tuée et de ceux qui les auraient envoyés faire la sâle besogne à leur place. Et j'aurais eu l'honneur de donner ma vie pour une cause juste. 

De toute façon, ce dernier crime je l'aurais pardonné à l'avance à ceux 1% qui ont leurs jours comptés, car ils sont malgrè tout mes frères et mes soeurs et pour cela méritent ma compassion. 

Je proteste une fois de plus contre la négativité endémique qui atteint une partie des 99% et qui retarde et limite notre avancée à tous. 

Ces humains ne savent-ils pas que chacun crée sa réalité, que celui qui a peur de devenir pauvre risque de devenir pauvre, celui qui craint la maladie sera peut-être malade demain?  Que ceux qui écoutent consciencieusement les informations télévisées et se forment une opinion basée sur ce qui leur est raconté, et qu'ensuite transmettent cette opinion partout où ils vont, inconscients des ravages qu'ils causent, contaminent leur entourage ?

Ne peuvent-ils pas changer leurs systèmes de croyances ? Est-il impossible de croire à l'été lorsque l'hiver est là ? Ils appelent cela être réaliste.

J'ai connu cela. J'ai été réaliste, moi aussi. A présent je me souviens de ce temps-là, sans le renier mais en rendant grâce au Ciel d'avoir changé de points de vue por être sereine, confiante et joyeuse. 

Croyez-moi, l'Amour et la Paix sont aussi contagieux. Heureusement.

Dans l'espoir de contaminer quelques uns, je vous envoie tout mon amour.


                                                                                                       Marlice