JEU DE ROLES
Vous avez tous entendu dire que la Terre est une école et que nous y venons une fois et une autre, soit plusieurs centaines de fois, jusqu'à ce que nous ayons appris toutes les leçons qu'elle nous offre. C'est ce que j'appelerai la règle des trois A : Aimer - Apprendre - Avancer.
Tant que nous n'avons pas maîtrisé un personnage, que ce soit de ceux que l'on considère comme 'les bons' ou de ceux taxés de 'méchants', nous jouerons des rôles similaires pendant quelques incarnations. Combien ? Toutes celles nécessaires pour retenir la leçon.
S'il y a, parmi les lecteurs, quelques uns qui ne croient pas à la réincarnation ou ne veulent pas l'admettre, mieux vaudrait qu'ils arrêtent là et cherchent d'autres blogs ou sites plus en accord avec leurs goûts. C'est leur droit et nous le respectons.
Certains de ceux qui me lisent sont de vieilles âmes qui ont appris leçon après leçon et se préparent en ce moment à l'examen final, une sorte de diplôme plus important encore que tous les autres. (Attention, ne vous rendez pas malades pour autant, car la sérénité, la paix, la joie sont requises avec les efforts sincères pour maîtriser toutes les matières (ou toute la matière, si vous préférez). Rendons ceci plus clair par une histoire vraie.
Imaginez une femme vieillie, malade, usée par une vie de luttes et de grandes épreuves, quelqu'un qui aurait dû élever deux enfants pendant la dernière guerre mondiale, dans la France occupée et manquant de tout, même de l'essentiel. Cette personne aurait, de surcroît, été amputée d'une jambe écrasée par un obus. Elle ne s'ètait pas mise à maudire son sort mais pris son courage à deux mains et cherché des solutions.
Parisienne, elle est partie dans le nord de la France où elle se croyait plus à l'abri des privations. Dans une maison sans confort mais où, au moins, elle et ses petits avaient un toit au dessus de leurs têtes ainsi qu'un grand parc, elle apprit à cultiver des légumes et acheta même une vache qu'elle trayait pour avoir du beurre et du lait pour sa famille.
Je ne vous parle pas d'un personnage imaginaire mais de quelqu'un que j'ai bien connu et apprécié
Toute sa vie elle a continué à se battre pour les siens. Et beaucoup plus tard, devenue grand-mère et de plus en plus handicapée, veuve et vivant seule, elle fit la rencontre de sa Flamme Jumelle ou, pour être plus précise, de son Complément Divin Gémellaire, un être vivant sur des Plans Supérieurs qui l'adombrait en esprit.
Elle prit l'habitude de ressentir cette Présence réconfortante qui lui apprenait tant de choses merveilleuses. Un jour, quelques années après leur première rencontre, il lui annonça qu'il allair revenir sur la Terre dans le sillage d'un grand Maître.
Sa joie fut immense. Elle eut envie de danser et, ne pouvant pas le faire sur la chaise roulande qui lui servait maintenant de membres inférieurs, elle dansa dans sa tête au son d'une musique qu'elle était la seule à entendre.
Pourtant, tout de suite après elle fut prise de panique. Cet être parfait, devenu éternellement jeune et beau, comment pourrait-il continuer à l'aimer? Comment présenter aux gens cette vieille dame handicapée en disant : "Voici ma femme."?
Non, se disait-elle, elle ne le verrait pas, elle ne le toucherait pas, elle ne pourrait jamais l'approcher. Elle n'en était pas digne.
Pendant quelques jours qui lui semblèrent des siècles elle oscilla entre la joie et ce sentiment d'infériorité par rapport à son bien-aimé.
Puis, une nuit, vers quatre heures du matin, elle se réveilla avec cette phrase dans la tête :
"La vie sur la Terre n'est qu'un jeu, un jeu de rôles."
Comme si elle avait été instruite pendant son sommeil, elle comprit que le rôle de vieille femme handicapée avait été choisi par elle pour en tirer toutes les leçons et qu'il serait le dernier qu'elle jouerait en tant qu'être de chair, si elle apprenait à le transcender.
Il lui fallait faire la distinction entre ce qu'elle apparentait, son rôle actuel, et Qui elle était, soit un Maître, un Enfant Divin en apprentissage sur la Terre. C'était cet Etre Divin que son bien-aimé voyait, derrière la dame âgée et fragilisée.
Une fois que chacun de nous a compris ceci, qu'il a su faire cette différence entre ce qu'il apparente , entre le rôle et l'Etre, tout devient plus facile.
On sait alors que mieux on jouera ce rôle de la façon la plus constructive pour soi et pour l'humanité, plus vite on passera ce cap et obtiendra ce diplôme qui fera de nous tous ce que nous sommes en vérité depuis notre création par notre Père-Mère.
Réflechissez ou méditez sur ces vérités, si vous voulez bien. Je l'ai fait et cela a beaucoup contribué à mon équilibre émotionnel. Soyons de grands interprètes de chacun de nos rôles, pour nous-mêmes et pour toute la communauté terrestre. Ne laissons pas passer cette opportunité d'obtenir notre diplôme.
La personne dont je viens de parler a maintenant quitté la chair, dans la paix et peut-être dans la joie, car IL est sans doute venu la chercher.
Derniers commentaires
→ plus de commentaires