Le 6.01.09
1. SOYONS VIGILANTS
Certains disciples (NDA: ceux qui suivent un chemin d'élévation spirituelle) pensent qu'il suffit d'avoir la volonté de s'unir à leur Divine Présence JE SUIS et d'en avoir pris consciemment l'engagement pour être délivrés pour toujours des assauts des énergies de l'ombre. Au vu de ce que j'ai appris, je regrette de devoir vous informer qu'il n'en est pas ainsi.
Un tel engagement nous ouvre un portail essentiel, bien sûr. Il nous offre une protection accrue dans la mesure où nous pensons à la demander souvent.
Oui, tout le Ciel est prêt à nous aider, à nous soutenir, si nous en exprimons le désir ou le besoin. Pourtant notre libre arbitre, notre droit de choisir continue toujours là, et à chaque instant nous pouvons faire un faux pas tant que nous n'avons pas atteint la Maîtrise totale de nos pensées, de nos actes, de nos paroles, de nos émotions. Les plus avancés peuvent tomber dans les pièges tendus par un monde qui a du mal à se libérer des schémas anciens.
Les mauvaises habitudes, la compréhension erronée des choses et des événements que nous portons en nous depuis des siècles et des millénaires sans fin ont la vie dure. Ils semblent nous abandonner, nous libérer de leur poids pendant quelque temps pour revenir en force quand nous ne nous y attendons pas.
L'antidote à un tel poison est la vigilance. Ayez-la toujours en vous. Priez pour être éclairés, guidés, protégés, et restez vigilants à tout instant.
La route que vous avez choisie vous est ouverte par vos Maîtres et autres Guides qui marchent devant vous, mais à tout moment vous avez la possibilité de bifurquer vers un sentier qui vous semble plus facile ou agréable.
Je répète: soyons vigilants. Soyons-le nous tous, car je ne me considère pas exempte de tomber dans un piège.
Derniers commentaires
→ plus de commentaires