L'ABANDON A LA LUMIERE
Ce n'est pas facile pour nous, occidentaux, membres de cette société profondément matérialiste où tout passe par l'intellect, de nous abandonner à quoi que ce soit. Plusieurs d'entre nous ont même du mal à s'abandonner au sommeil et se sentent obligés de prendre des somnifères, alors que quelques respirations lentes et profondes pourraient souvent suffire ?
Peut-être que cela est un peu plus simple pour ceux qui, comme moi et bien d'autres, se sont toujours sentis un peu étrangers à l'endroit où la vie les a placés, quel que soit cet endroit.
Mais quand on est jeune on s'habitue, on s'adapte à ce que l'on a.
La première fois que j'ai été invitée à m'abandonner c'était il y a à peine 4 ans, suite à une série de séminaires sur la nouvelle spiritualité, à laquelle j'avais adhéré de tout mon coeur. Le Maître nous proposait de nous abandonner à notre Divine Présence (ce que certains appelent le Soi Divin, Soi Supérieur, etc.) J'ignorais comment y arriver mais l'idée m'attirait.
Mes efforts maladroits m'ont cependant permis d'avancer sur ce chemin et aujourd'hui je crois (on ne peut jamais dire "je sais" dans des sujets aussi délicats) que j'arrive à une acceptation plus ou moins sereine des gens et des choses.
J'ai entre-temps lu une quantité importante de messages de Marie, de ses Etoiles, des Archanges, des Maîtres, des Anciens qui me confortaient dans mon avancée. L'hypothèse de soumettre mon cerveau à mon coeur que je m'efforçais de purifier me remplissait d'espoir, vu l'état lamentable où la pensée matérialiste a conduit notre monde.
L'insistance des Etres de Lumière sur le besoin d'être simple et humble, tout en acceptant la grandeur de ce Soi, d'être confiants comme les enfants, de pratiquer l'honnêteté et l'intégrité, me semblaient évidentes.
Finalement, c'est quoi s'abandonner ?
Ne serait-ce pas abdiquer de toute question, désir, projet ? Ne serait-ce pas accueillir cette Lumière Divine qui vient rallumer celle qui est en nous depuis toujours mais que nous avions reniée, oubliée ? L'accueillir l'âme nue de tout à priori ?
Il me vient en tête une histoire que l'on m'a raccontée ou que j'ai lue quelque part.
Une dame pieuse qui venait de mourir arrivait au Ciel avec un énorme balluchon qui ne lui permettait pas de passer la Porte Etroite qui mène au paradis.
Saint Pierre, qui l'observait, lui dit alors :
"Si vous voulez entrer, il vous faudra abandonner vos bagages."
"Impossible - répondit la dame. - Ce sont là toutes les bonnes oeuvres que j'ai fait dans ma vie."
Je ne sais plus si St. Pierre lui a dit que tout cela était enregistré dans les Annales Akahiques, mais je suppose qu'il l'a convaincue à laisser dehors ses bagages , car elle n'aurait plus besoin de rien.
Ceci illustre les questions que je me pose depuis quelques semaines.
A-t-on besoin de se trouver devant la Lumière Divine, en tant que candidat à l'Ascension, avec un balluchon de projets, de questions, de désirs?
Encore une analogie :
Supposons que vous décidiez d'aller vous installer dans un pays lointain et que vous ne saviez rien de son climat, du lieu où vous habiteriez : bord de mer, montagne, plaine, ville, village, ou encore au milieu de la forêt ? A quoi vous servirait-il de venir avec les plans de construction d'une maison, des plans qui vous avaient coûté cher et s'avèreraient totalement inapropriés pour l'endroit où vous deviez vous installer?
Accueillir la Lumière Divine sans bagages, sans questions, sans désirs, faire une totale confiance à cette Lumière qui connait de vous beaucoup plus que ce que vous croyez savoir, puisqu'elle sait tout ce qui vous a été enseigné au cours de vos nuits de sommeil, toute la préparation, les qualifications et l'affinité que vous avez pour une certaine branche d'action, tout ce qui pourra vous rendre heureux(se).
C'est comme ça que je vois l'Ascenion par l'abandon à la Lumière Divine.
Ces opinions n'engagent évidemment que moi, mais si elles peuvent vous aider à y voir plus clair dans le labyrinthe des points de vue des uns et des autres, je m'estimerai heureuse.
Je vous souhaite une journée pleine de Lumière, de Paix, d'Amour et de Joie.
De mon côté, je vais prendre mon petit déjeuner et ensute, parce qu'il va être 8 heures et je n'ai pas beaucop dormi, je retourne dans mon lit pour récupérer un peu de sommeil. Ceci n'est pas une plainte. Même si j'ai un gros rhume et je n'ai dormi que 4 heures, je rends grâce à l'inspiration et je fais mon travail dans la joie.
Marlice
Derniers commentaires
→ plus de commentaires