L'ASSERVISSEMENT
Dans un message transmis par mail et lu récemment j'ai trouvé ce mot* et je ne crois pas plagier le channel en disant qu'il a été pour moi sujet de méditation. Ce que je vous donne ci-après est tout simplement le résumé de mes découvertes dans ce domaine.
Je sais que dans ma vie déjà un peu longue j'ai souvent fait des choses que je n'aimais pas faire, parfois en râlant, mais poussée par mes obligations, par des responsabilités que j'avais assumé. Cela a duré longtemps.
J'ai élevé des enfants, soigné deux maris que j'ai vus partir vers les verts pâturages célestes, pour finalement me retrouver seule. Enfin, je me croyais seule avant de découvrir que je ne l'étais pas et ne l'avais jamais été.
C'est alors qu'une nouvelle vie a commencé pour moi. J'ai cherché mon chemin à tâtons et un jour j'ai vu devant mes yeux une route bien éclairée. Bénis soient ceux qui m'ont servi de 'lampadaires'. J'ai enfin entrepris un cheminemment spirituel conscient et volontaire et surtout sans que des événements extérieurs ne viennent l'interrompre.
Je me suis remplie, petit à petit, d'amour véritable, à commencer par cet amour de moi que jamais dans mon passé on m'avait conseillé ni même autorisé. J'ai compris que l'amour de soi nous libère et, étrangement, nous permet d'en donner aux autres, à tous les autres, depuis la Terre jusqu'au Ciel.
Qui dit 'amour dit 'bonheur'. Oui, si vos amours vous rendent morose, révolté(e), grincheux(se), alors il n'y en a pas assez ou ce n'est pas la bonne qualité. Vérifiez le label d'origine.
Or une formidable découverte, faite hier à propos du mot en titre, est que je n'ai plus d'OBLIGATIONS. N'est-ce pas magnifique?
Aujourd'hui, tout ce que je fais, même les besognes les plus difficiles ou déplaisantes, je le fais par amour, rien que par amour, et donc il n'y a pas d'asservissement. Voyez-vous ce que cela implique?
Je comprends maintenant pourquoi certains êtres, religieuses, bénévoles, soignants, etc réalisent une oeuvre admirable et souvent très dure tout en étant toujours de bonne humeur. Ils le font par amour. L'amour qui les remplit rend tous leurs actes, tous les sacrifices, toutes les épreuves faciles. Souvent ils sont même surpris de nos paroles d'admiration.
Voyez-vous, l'économie du Ciel est bien différente de celle de notre Terre, car Ses dons sont inépuisables. Plus tu en donnes, plus tu en as, à la seule condition de commencer par t'en donner à toi-même dans la plus large mesure.
Pensez y, vous qui croyez manquer d'amour, qui en avez toujours un peu soif, même quand vous êtes entouré(e) de beaucoup d'affection. Qui peut vous en donner plus et mieux que vous-même? Avec plus de constance, de paix, de joie?
Pour clore ce chapitre, je vous souhaite de vous aimer comme vous le méritez, vous les Enfants du Créateur tant aimés de Lui.
Derniers commentaires
→ plus de commentaires