Skip to Content »

 L'ENNEMI MASQUE



                                                  L'ENNEMI MASQUE


Je dois encore vous parler de la peur, tout en sachant que les Maîtres Ascensionnés et autres êtres des plans supérieurs vous mettent en garde contre cette énergie mal qualifiée.

Ici je dois me détourner un peu de mon sujet pour expliquer à ceux qui ne connaissent pas encore cette dernière expression ce qu'elle signifie en réalité.

La plupart des auteurs, y compris moi-même, avions l'habitude de parler d'énergies négatives ou nuisibles, etc. Or les énergies qui nous arrivent de la Source Cosmique ne sont jamais négatives. Les mêmes énergies peuvent porter un être jusqu'à la Maîtrise, à l'Etat Christique, et faire de son voisin un criminel. C'est là qu'intervient la classification. 

Ayant la liberté de choix, chacun de nous peut maintenir les énergies reçues pures et constructives ou, au contraire, les utiliser pour détruire son environnement, ses semblables, et finalement, par un juste retour des choses, les recevoir de nouveau encore plus détournées ou mal qualifiées. 

C'est comme si vous preniez dans une source de montagne une eau pure et cristaline. Vous pouvez la boire telle quelle ou l'utiliser pour allonger votre pastis ou autre boisson fort alcolisée. Le résultat sur votre organisme ne sera pas le même, n'est-ce pas?

La peur, entre autres, constitue donc une mauvaise utilisation de l'énergie positive que l'homme qualifie négativement. Voici pourquoi il convient d'utiliser cette expression plutôt qu'une autre moins explicite.

Maintenant je peux revenir à notre ennemi masqué.

Depuis quelque temps j'étais de ceux qui croient sincèrement mais naïvement ne plus avoir peur de rien. Je le disais autour de moi, non point pour me vanter mais pour inciter ceux qui entraient en contact avec moi à se débarrasser de ce fléau. Je me trouvais toutefois encore loin de la réalité.

Ce n'est pas parce que l'on s'est allégé de la crainte de la mort, des catastrophes, et d'une bonne quantité de choses qui angoissent le common de ce que l'on appelle à tort 'les mortels' que l'on a définitivement triomphé de cette émotion néfaste. J'avais besoin d'une petite leçon pour comprendre cela et elle m'a été gentiment donnée.

La nuit dernière j'ai été réveillée trois fois au milieu de la nuit par des bruits insolites que j'aurais juré venir de chez moi. 

La première fois il s'agissait de la porte des toilettes. Elle grince un peu quand je l'ouvre ou la ferme mais elle ne se met pas à faire du bruit toute seule, surtout avec toutes les fenêtres fermées et l'appartement assez étanche. 

Je me suis levée pour essayer de trouver la raison de ce bruit et je me suis recouchée, intriguée, en me disant:

"Je n'aime pas les choses pour lesquelles je ne trouve pas d'explication."

Je me suis quand même rendormie mais peu de temps après j'ai eu l'impression que quelqu'un secouait une fenêtre, chez moi toujours, comme pour essayer de l'ouvrir. Nouvelle inspection de l'appartement, vérification des fenêtres, sans rien trouver d'anormal.

Je ne sais pas combien d'heures se sont écoulées jusqu'à ce que, pour la troisième fois, je sois réveillée par un son aigu, comme si quelqu'un sifflait bruyamment dans l'appartement.

Cette fois-ci je ne me suis plus levée, sûre que je n'allais rien trouver.

J'ignore toujours qui, quoi ou comment tous cela s'est produit. J'habite ce petit appartement depuis 13 ans et j'en connais chaque centimètre. Les énergies qui y circulent sont paisibles et agréables, de l'avis de tous mes visiteurs. Les gens qui viennent me voir, non seulement mes amis mais aussi le plombier, le facteur et autres professionnels, ne se privent pas de me dire combien c'est sympatique chez moi, et comme je ne possède pas de meubles de style ni d'objets de valeur, je sais que ce sont ma façon de vivre et la présence de mes Guides qui créent cette impression de paix et de bien-être.

J'ai encore réussi à trouver le sommeil, mais dès mon réveil j'ai commencé à passer en revue les événements de la nuit.

Interrogé, mon Maître m'a alors demandé:

"Qu'as-tu ressenti face à tout cela? As-tu eu peur?"

Je me suis dépêchée de répondre:

"Pas vraiment. Juste une certaine inquiétude."

Il revint à la charge, non pas pour me harceler mais pour m'aider à comprendre, à ME comprendre.

"L'inquiétude c'est quoi pour toi?"

Ces mots, prononcés avec une grande douceur et sans l'ombre d'un blâme, ont eu le pouvoir de faire la lumière dans mes idées. Timidement, j'ai répondu:

"Je suppose que c'est quand même une forme de peur."

Je devinais son sourire indulgent. 

"Vois-tu comme cet ennemi est expert en déguisements? Il se présente comme inquiétude, comme souci, mais derrière ces masques il faut apprendre à le reconnaître pour ce qu'il est: la peur."

"Est-ce que tous ces bruits de la nuit ont eu lieu dans ma tête? Est-ce que leur objectif était de me mettre en garde contre mes peurs résiduelles? De leur donner leur vrai nom pour pouvoir les vaincre?"

"C'était une bonne leçon, n'est-ce pas?"

"Oui - dus-je reconaître. Tu m'as appris, Seigneur, que tout a sa raison d'être et que chaque événement contient sa leçon."

Il ajouta simplement:

"Heureux celui qui sait profiter des leçons de la vie pour s'élever toujours davantage."





Commenter l'article

Commentaires

bonjour ;c'est moi

je me demande si je vais reussir, mais si j'essaie;  d'abord tu as oublié tes lunettes de soleil hier soir: et je voulais te dire que le mois d'octobre va etre  bien rempli  !!!! J'ai lu ... bravo!! Amour Paix Lumière ! je t'embrasse   Yvette.