L'ENVOL DES COLOMBES
Tout le monde a été touché par le terrible accident qui a causé la mort de ce groupe d'enfants belges dans l'autocar qui les ramenait des classes de neige.
Presque tout le monde, en voyant leurs photos souriantes qui ne laissaient rien présager, s'est demandé : Pourquoi ?
Et l'on a acccusé le mauvais sort, ou bien un disfonctionnement pas encore prouvé, et peut-être même Dieu, de ce qui apparaît comme une grande injustice. Et pourtant ...
A la vue de tout ce peuple en deuil et très souvent en pleurs, je me suis interrogée moi aussi sur la raison de ce tragique évènement.
Il m'a alors été montré que ces jeunes âmes avaient, avant de venir sur Terre, l'intention de partir ainsi, en provoquant le choc émotionnel qui allait unir, dans la douleur partagée, deux peuples de frères et soeurs désunis.
Puissent les belges garder de ces moments la certitude que ce qui nous unit les uns aux autres, quelle que soit notre langue, nos coutumes, la latitude sous laquelle nous sommes nés, oui, ce qui nous unit est toujours plus fort que ce qui nous sépare.
Puisse le sacrifice qui a conduit ces jeunes âmes à quitter la Terre avant d'avoir connu l'âge adulte, contribuer à la réconciliation de flamands et walons. Ainsi, elles ne se seront pas sacrifiées en vain.
J'ai moi aussi perdu un enfant en bas âge. Perdu n'est cependant pas le mot correct, puisque c'est par lui que j'ai fait mes premiers pas sur le chemin spirituel qui est à présent le mien et que je sais qu'il vit toujours, car seule la chair périt et l'esprit est éternel.
Paix sur la Terre à tous les êtres humains, pour que cette paix puisse s'étendre à toute vie et à notre planète elle-même.
Avec tout mon amour
Marlice
Derniers commentaires
→ plus de commentaires