Skip to Content »

 L'IMPORTANCE DES PAROLES



                                                  L'IMPORTANCE DES PAROLES

Pour quelque temps encore nous aurons besoin de paroles. Car, si elles peuvent faire beaucoup de mal, elles peuvent aussi reéquilibrer des mentalités destabilisées par tant de paroles négatives, transmettant peur et confusion, dont nos moyens de communication nous abreuvent chaque jour.

Il est plus facile à l'être humain, qui a derrière lui des millénaires de négativité, de croire aux pires catastrophes, à la fin du monde, qu'à l'Ascension de la Terre et de l'humanité.

Ce n'est pas que nous aimions souffrir, mais nous y sommes tellement habitués que grand nombre d'entre nous préfère la souffrance connue à ce saut dans l'inconnu, malgré les conseils des grands Sages et Maîtres, et de ceux qui ont osé faire un bout de chemin sur le Pont vers la Liberté et aperçoivent déjà les lumières éblouissantes de l'autre rive.

Aujourd'hui je m'apprête à vous offrir quelques paroles d'un Grand Maître. Même si elles n'ont pas jaili de mon coeur, elles y sont entrées par la grande porte et peuvent apporter paix et confiance à quelques uns de mes frères et soeurs. Cela me suffit comme objectif.

"Fabriquez-vous un bouclier de patience et sérénité en muselant votre agressivité ou votre pensée négative."

La patience n'est pas la vertu principale de l'être humain, surtout à notre époque où, depuis le café jusqu'à l'amour, tout doit être instantané.

Et pourtant la femme qui attend un bébé doît passer neuf mois avant de voir réalisé le miracle de la naissance, même si sa santé n'est pas à son mieux pendant la gestation. Dieu merci, les apprentis-sorciers n'ont pas encore inventé "l'instant baby".

Ceci pour vous dire qu'il y a des choses qui méritent tout le temps et la patience dépensés pour les atteindre.

Quand viendra le jour de notre délivrance, selon le même Maître, 

"...vous saurez qu'il s'est passé quelque chose de grand, de puissant dans votre for intérieur, qui se manifestera à son échelle de temps."

Je vous laisse méditer sur ces paroles que je vous transmets en toute humilité et qui sont extraites du livre encore inédit "AURORE SUR LA VIE".

Avec mon amour

                                                                                               Marlice