Skip to Content »

 L'INVESTISSEMENT

JOURNAL D'UNE DISCIPLE

  • marlice
  • Dimanche 05/07/2009
  • 18:44
  • Version imprimable


Le 27.01.09

                                                  4. L'INVESTISSEMENT


Non, mes amis, mes soeurs et mes frères, je ne vais pas vous entretenir d'opérations boursières ou bncaires auxquelles je ne comprends pas grand chose et que, de toute façon, ne sont pas dans l'ordre de mes priorités. Je n'ai jamais eu à m'en soucier, bien que naturellement je n'aie rien à dire contre ceux qui s'y intéressent.

Je souhaite vous parler de quelque chose de beaucoup plus général, qui peut toucher les plus riches comme les plus démunis. Il s'agit de l'investissement en énergies cosmiques.

Avant d'entrer dans le vif du sujet, toutefois, je désire vous expliquer comment j'ai été amenée à me pencher sur lui de manière approfondie.

J'avais commis une grosse erreur dans mon travail, une de ces fautes involontaires mais qui peuvent avoir des conséquences fâcheuses, non seulement pour celui qui l'a commise mais pour ceux qui le coiffent et sont en quelque sorte responsables de ses actes.

L'ayant réalisé, cela m'a plongée dans la consternation, puis dans le doute, ce doute qui, avec la peur, est un de nos pires ennemis;

Je ne doutais pas de mes supérieurs ou de leurs consignes, moins encore du Maître Ascensionné en qui je trouve aide et inspiration. C'était contre moi-même que je me retournais.

Je m'en voulais, je m'en voulais terriblement.

Je me disais que je n'étais pas à la hauteur de mes responsabilités, que j'étais ignorante, peut-être même stupide, et que je n'avais qu'à démissionner.

Le pire dans tout cela était que mon travail était en même temps considéré par moi comme ma mission de vie, et qu'en m'arrêtant je mettrais un terme à mon avancée spirituelle.

J'ai vécu quelques jours plongée dans cette épreuve, des jours qui m'ont semblé des siècles. Mon moral, d'habitude au beau fixe, m'était tombé dans les talons.

J'ai bien demandé l'aide de mon Maître, mais Lui non plus n'a pas pu me rassurer. Son silence a été pour moi une épreuve supplémentaire.

Finalement, en désespoir de cause, j'ai supplié l'Elohim Vista de me donner Sa Lumière pour que je puisse y voir clair et retrouver un peu de paix.

C'est à ce moment-là qu'Il m'a parlé d'investissement. Il m'a rappelé une chose que je savais déjà mais à laquelle je n'avais pas accordé l'attention qu'elle méritait.

Il m'a dit que chaque Maître reçoit une certaine quantité d'énergie cosmique pour accomplir une mission. Il l'investit selon son propre jugement. Or, quand il investit une grande quantité de cette énergie dans un disciple, c'est un peu comme s'il pariait sur ce disciple, comme s'il misait sur sa capacité d'évoluer et d'ainsi rendre au Maître et à l'univers la quantité d'énergie reçue d'eux. 

"Qu'arrive-t-il si le disciple ne correspond pas à ce que le Maître espérait?" me demanda l'Elohim.

J'étais incapable de répondre car un gouffre venait de s'ouvrir à mes pieds.
 
Alors l'Elohim Vista répondit à ma place. Il me dit que, dans un tel cas, le Maître devrait retourner lui-même au cosmos , de son propre trésor, l'énergie ainsi gaspillée. Il a ajouté que, en doutant de moi, je mettais également en doute le jugement de mon Maître.

Je secouai vigoureusement la tête;

"Non - protestai-je. - Je lui ai dit et répété que c'était de moi et de moi seule que je doutais. Mais Il est resté silencieux."

"Tu n'étais donc plus du tout sûre d'avoir reçu ses messges, ses conseils. Dans ces conditions, à quoi servirait-il que ton Maître dise quelque chose de plus? Tu le mettrais encore sur le compte de ton imagination.

J'ai dû comprendre qu'Il avait raison, que cette énergie mal qualifiée par moi, qui m'avait conduite à douter de moi, de mes dons et capacités, atteignait également Celui de Qui je recevais aide et enseignements, et avait pour conséquence d'interrompre ma communication avec l'Etre que j'aimais et vénérais plus que tout.

Cette mauvaise inspiration s'était montrée bien rusée me portant à croire à un conflit en moi-même et en m'occultant le discrédit qu'elle cherchait à me faire lancer sur mon Maître.

Je sais que je ne suis pas la réincarnation d'Einstein, mais je ne me croyais pas assez stupide, assez naïve pour avoir abrité en mon coeur, pendant une longue semaine, de tels sentiments.

A présent mon soulagement était à la mesure de la souffrance que j'avais ressentie;

Si je vous fais cette confession, c'est uniquement dans le but de vous aider à comprendre deux choses:

          - l'une, que même quand on croit avoir parcouru une bonne partie de la Voie, on peut toujours    
subir une attaque des forces de l'ombre;

           - la deuxième est que, plus vous vous croyez éclairés, plus ces forces se serviront de ruses,  afin  de ne  pas éveiller vos soupçons.

Encore une fois je dois déclarer que, après avoir rendu grâce au grand Elohim Vista (ou à Celui qui nous a aidé), on doit toujours être vigilant et ne pas hésiter à demander de l'aide quand on est dans une situation difficile. Pour ténébreux que soit le labyrinthe où l'on se trouve, il y a toujours un fil d'Ariane à notre portée.

Et n'oublions pas qu'il nous incombe de rendre, si possible avec intérêts, l'investissement que le Ciel fait en nous.