Skip to Content »

 LA COMPASSION



                                                          LA COMPASSION

J'espère que vous avez tous passé un bon Noël, surtout avec beaucoup d'amour et de joie.

A l"approche du Nouvel An, je veux vous souhaiter d'avancer de plus en plus vite et en harmonie avec vous-mêmes, c'est à dire, en harmonie avec l'univers.

S'il m'est permis de vous donner un conseil d'amie, ne vous jugez plus, ne vous accablez plus, ne pleurez plus sur votre passé, récent ou ancien. Vous avez commis des erreurs? Moi aussi. Au long des siècles et des millénaires, que de terribles choses n'avons-nous tous pas fait?

Pourtant, notre Dieu Père-Mère n'a jamais deséspéré de nous. Il a toujours cru en nous, en notre capacité à nous éveiller un jour de l'illusion terrestre et retrouver notre vraie nature, celle d'enfants divins promis à un avenir glorieux de co-création avec Lui.

Ne dites pas que vous n'en êtes pas dignes. Si Dieu croit en nous, de quel droit nous douterions?
   
Essayez, si vous le voulez bien, de remplir votre coeur de cet immense Amour qui vous est offert. Ensuite, lorsque vous serez rassasiés de l'amour de vous, envoyez le reste sur l'humanité et sur la Terre. Ayez compassion de ceux qui sont encore endormis et commettent les erreurs que vous avez déjà dépassées

Refusons, nous tous, de deséspérer de ces frères et soeurs. Que savons-nous de leurs souffrances, du manque d'amour, de reconnaissance, de respect qu'ils ont connus depuis leur enfance? Lorsque vous n'avez jamais été respecté, il est très difficile de respecter les autres.

Lorsque personne ne vous a aimés, vous ne savez pas aimer, car l'amour s'apprend, dans les bras d'une mère, dans le regard plein de tendresse d'un père ou d'un vrai ami.

Ces êtres sont perdus dans un monde qui ne les comprend pas et dont on ne leur a pas appris le mode d'emploi.

De l'amour ils ne connaissent que le côté sexuel et ils chechent cette satisfaction à tout prix, même en se dégradant et en dégradant leurs victimes innocentes. Que c'est triste!

Toutes les prisons, toutes les sanctions n'y feront rien si l'on ne cherche pas à leur apprendre le respect et la reconnaissance de soi qui conduisent au respect de l'autre. Il paraît que les pays où les sanctions sont les plus sévères sont ceux où la criminalité augmente le plus.

Par ailleurs, il y a de plus en plus d'âmes généreuses, dévouées, qui apportent du réconfort à tous les exclus, aux naufragés de la vie, sans leur demander pourquoi ils en sont arrivés là. Ces êtres ont des croyances religieuses ou n'en ont pas. Ce qu'ils ont sûrement c'est de la compassion pour toute souffrance, une compassion qui les pousse souvent à partir le soir de chez eux, après leur journée de travail, pour apporter un peu de réconfort aux plus malheureux. Ils choisissent parfois de quitter leur pays et leur famille, leurs amis, pour aller soulager la misère, la faim, la maladie dans des pays lointains.

Ces êtres sont bénis de Dieu. Nous pouvons l'être également, sans aller aussi loin, seulement en ayant dans notre coeur des pensées compatissantes pour tous nos frères et soeurs non-éveillés, en remplaçant par un  peu d'amour la critique et le jugement que nous manifestons avec tant de facilité.

Croyez-moi, la compassion crée autour de celui qui commet des erreurs, qui se détruit et/ou détruit les autres, une aura de lumière qui les aide à s'en sortir, tandis que le jugement ne fait qu'accentuer l'ombre où ils sont plongés. Laissons le jugement aux juges dont la mission est de protéger la société de ces êtres, et comprenons que la nôtre est de les aider par notre amour.

Si vous êtes d'accord, faisons de 2010 l'année de la compassion.

Avec tout mon Amour
                                                                    Marlice

Commenter l'article

Commentaires

C'est toujours avec plaisir que je viens faire un p'tit tour par ici.
Merci Marlice pour ces partages.

 

2010 année de compassion

Bonjour Marlice, c'est avec grand plaisir que j'appliquerais votre demande, m'efforçant chaque jour de me souvenir de votre message.
J'en profite pour vous souhaitez mes meilleurs voeux ainsi qu'a tout les lecteurs et remercier le Divin de m'avoir guidé sur votre blog. Avec tout mon Amour

                              " Il ne tient qu'a nous que ce jour soit lumineux "