Skip to Content »

 LA TROMPERIE

  • marlice
  • Vendredi 08/01/2010
  • 16:59
  • Version imprimable


                                                                          LA TROMPERIE

Le 22.04.09 Noëlle a écrit:


Hier j'ai eu chez moi un jeune homme qui venait me démarcher pour que je signe un contrat, soi-disant très avantageux.

Normalement je ne l'aurais pas introduit chez moi, mais il m'a dit venir de la part d'Annie. Ayant une amie qui porte ce prénom et avec qui je n'ai plus de contact ni reçu de nouvelles depuis pas mal de temps, je l'ai invité à entrer.

Ce fut seulement lorsqu'il commença à me parler des avantages d'un contrat avec 'Annie' que je me suis souvenue qu'il existe une entreprise dont le logo correspond au nom de mon amie. Trop tard pour reculer sans blesser cette parsonne qui n'était pas responsable de ma méprise. 

Le jeune homme était bien habillé, présentait bien et se montrait poli. J'ai remarqué qu'il manquait totalement d'assurance et j'aurais parié qu'il démarrait dans son poste. De plus il se rongeait les ongles, signe évident de nervosité.

Le fait est que l'affaire ne me semblait pas sans intérêt et que je lui ai donné mon accord de principe, ainsi que mes coordonnées et même un RIB (relevé d'identité bancaire) qui sont demandés d'habitude à chaque signature de contrat.

Lorsqu'il fut parti j'ai eu des visiteurs, puis quelques coups de téléphone, la préparation de mon repas du soir et ensuite un film à la télévision qui m'intéressait. Je n'ai plus pensé à mon démarcheur et je suis allée au lit bien calme. Je me suis endormie tout de suite.

A quatre heures du matin je me suis réveillée en proie à une forte inquiètude.Les possibles conséquences de ce contrat me sont apparues sous les hypothèses les plus dramatiques. Bien entendu, j'avais une semaine pour le contester. A ce sujet, pas de problème. Mais si ce supposé contrat n'était qu'une supercherie, un pretexte pour avoir mes coordonnées, peut-être pour vider mon compte en banque et me laisser sur la paille?

Je m'accusais d'imprudence, de naïveté, de stupidité. Toutes les mises en garde que l'on entend à la télé et dans notre entourage se succédaient dans mon esprit, et je me demandais comment j'allais annoncer à ma famille que je m'étais faite escroquer. 

Finalement j'ai invoqué mon Maître et Lui lançai un appel désespéré.

"Emmenène-moi, Maître Bien-Aimé. Fais que je quitte ce monde tout de suite Je ne peux plus vivre dans un endroit où l'on est obligé de se méfier tout le temps les uns des autres. J'en suis incapable et il vaut mieux que je m'en aille."

Avec sa douceur habituelle, Il attendit que je finisse ma plainte pour me dire:

"C'est justement parce que ce monde est si difficile et injuste que tu es ici, toi et tous les autres qui se sont portés volontaires pour le changer. Or, si vous démissionnez l'un après l'autre, qui fera ce travail vital?"

Je secouai la tête sans trouver de réponse. Il poursuivit :

"Tu sais que nous vous donnons, depuis nos Dimensions, tout l'appui possible, qu'une pluie d'énergies bienfaisantes, de Lumière et de grâce, descend sur vos têtes à chaque instant, de plus en plus forte. Mais nous n'avons pas le droit de remplir votre partie du Plan, de jouer votre rôle. Que deviendront ces énergies si vous abandonnez vos postes? Que deviendront la Terre et l'humanité?"

Après une pause au cours de laquelle Ses paroles pénétrérent jusqu'au fond de mon coeur, Il dit encore:

"Vous saviez que ce serait dur, mais votre générosité vous a fait comprendre la valeur et la beauté de cette mission. C'est par Amour que vous l'avez choisie, que vous vous trouvez ici en cet instant, que vous avez accepté tous les sacrifices qu'elle comporte."

"Je sais, répondis-je d'une toute petite voix. Mais cela implique-t-il de nous laisser dépouiller de nos maigres ressources et d'affronter les blâmes et le ridicule que nous réserve notre entourage en pareil cas?"

Je sentis qu'Il souriait. 

"Aurais-tu préféré sacrifier ta mission à quelques centaines d'euros? Ne sais-tu pas encore que le Ciel veille sur vous, nos relais humains, et que rien ne peut vous arriver sauf ce que vous avez vous-mêmes choisi? A quoi sert à une maison d'être branchée sur le réseau électrique s'il n'y a pas d'appareils pour le recevoir? Et si nos messagers humains ne peuvent pas supporter le ridicule, la critique, où sont leur foi, leur courage, leur détermination?"

Cette fois je ne pus que Le remercier humblement.

Je suis quand même allée à la banque pour avoir une idée de ce qui peut m'arriver et y être préparée. Mais je sais à présent que rien de mauvais ne m'arrivera et je n'ai pas l'intention de prendre des mesures qui pourraient nuire à ce jeune homme. S'il est innocent et ne cherche qu'à gagner sa vie, cela mérite mon respect. De quel droit lui créerais-je des difficultés?

Cette épreuve n'a servi qu'à me renforcer sur le chemin que j'ai choisi et que j'espère ne pas quitter, quoiqu'il arrive, même au prix de quelques frayeurs momentanées.