LE FLEUVE AMOUR
Pourquoi comparer l'amour à un fleuve?
Parce que l'amour, le vrai, coule toujours sans s'arréter, sans revenir en arrière, même pas quand son eau cristalline est absorbée par les sables d'un désert. C'est comme s'il savait que, sous cette aridité brûlante, il coulera encore toujours, remplissant ainsi sa mission. Il devine qu'un jour tout ce sable disparaîtra et il arrosera de nouveau une plaine verdoyante et fertile, comme il y a très, très longtemps.
Comme le fleuve, l'origine de l'amour est une Source généreuse qui ne se tarit jamais, la Source que nous appelons Dieu. Lorsque tu as trouvé Dieu en toi, cette parcelle de Divinité qui a vécu en ton coeur depuis ta création, tu comprends alors que tout est Amour, que chaque atome fait partie de ce Tout sublime.
Comme nos amours terrestres nous semblent alors petits en comparaison !
Nos amours terrestres, avec la tendance, consciente ou cachée, à vouloir posséder, dominer l'autre.
Ne protestez pas. La jalousie, qu'est-ce que c'est, sinon la peur de ne plus être le premier(ère) ou même l'unique dans le coeur et l'attention de l'autre?
Combien de mères osent avouer qu'elles souffrent de voir une autre femme s'emparer du fils qu'elles ont élevé et pour lequel elles étaient tout? Et de trouver des défauts à celle qui a pris leur place. C'est souvent pareil pour les pères et même pour les amis (es).
Entre époux c'est encore plus grave. La peur de perdre celui (celle) que l'on aime empoisonne un peu ou beaucoup la relation qui devrait être d'équilibre et de bonheur.
Pourtant, en découvrant en soi cet amour indéfectible, cette perfection qui ne demande qu'à se donner, qui commence par vous pousser à vous aimer vous-même sans 'si' ni 'mais', cela vous rassure tellement ! Vous commencez par jeter un regard compatissant sur vos erreurs et ce que vous appelez 'vos défauts'. Lorsque cet amour venu de votre Soi Divin vous innonde, tout de suite il se met à jaillir de votre coeur et à couler sur tout et tous ceux qui vous entourent.
Paradoxalement, plus grand est le nombre d'êtres à qui vous vous reliez, plus vous vous sentez libres.
Je vous invite maintenant à imaginer l'effet que peut avoir une contagion d'amour, dans votre entourage, puis de plus en plus loin, jusqu'à de que toute la Terre en soit atteinte.
Impossible ! direz-vous.
Oh, non! Comme le vent apporte parfois des bactéries et autres substances nuisibles, comme l'eau que vous buvez peut vous rendre malades, l'amour vrai peut vous rendre équilibrés.
S'il n'agit à large échelle que depuis quelques années, c'est qu'il ne trouvait pas de véhicule approprié.
Ce véhicule est à présent là, sur chacun de nous et de plus en plus fort. Il s'appelle Lumière Divine, même si les scientifiques lui donnent d'autres noms.
Prenez en. Prenez en sans restrictions toute celle que votre organisme peut supporter. Laissez-vous contaminer par ce fleuve d'amour qui coule sur toute la planète pour nous amener sur la Nouvelle Terre.
Bientôt il n'y aura ni de bons ni de méchants humains mais seulement ceux qui ont terminé leurs expériences dans la matière et ceux qui ont besoin de continuer encore un peu avant d'être gradués. Soyez indulgents envers ces derniers. Offrez-leur votre compassion. Cela les aidera et pourra même les propulser jusqu'à votre niveau. Et cela vous élèvera vous aussi.
Soyez un affluent, nourrissez le Fleuve Amour. Apportez-lui votre eau et soyez bénis.
Je vous aime tous et je suis
Marlice
Derniers commentaires
→ plus de commentaires