Skip to Content »

 LE GRAND NETTOYAGE

  • marlice
  • Mercredi 20/01/2010
  • 12:08
  • Version imprimable


                                                               LE GRAND NETTOYAGE


Nombreux "channels" nous annoncent presque chaque jour que le moment de faire le ménage à l'extérieur et à l'intérieur n'est pas pour 2012 ni pour l'année prochaine mais pour MAINTENANT, tout de suite.

Vous qui vous plaignez de manque de temps, qui vous déplacez à longueur de journée comme un courant d'air, ne pourriez-vous pas prendre dix minutes chaque jour pour vous occuper de votre avenir, d'un avenir presque présent, car si nous ne nous y préparons pas maintenant nous sommes en train d'amoindrir sérieusement nos chances d'ascensionner et celles de l'humanité et de la Terre.

Vous savez que je n'exagère pas puisque nous sommes tous UN, tous reliés et tributaires les uns des autres. Le fait de ne pas avoir un 'mode d'emploi' n'empêche rien. Si vous vous  intériorisez pendant ces dix minutes avec l'amour et l'intention de triompher bien ancrés, vous pouvez inventer les paroles à prononcer, ou même ne rien dire, vous offrir en silence comme point d'ancrage des puissantes énergies qui nous sont envoyées en ce moment même. Le Ciel saura qui vous êtes et ce que vous cherchez à faire.
 
Et n'oubliez pas que le plus grand service que vous pouvez offrir à la Terre et à l'humanité est en ce moment la reliance aux Plans Supérieurs et la détermination de completer rapidement votre parcours, quoi qu'il arrive autour de vous. C'est en vous élevant vous-même que vous contribuez le mieux à l'ascension de tous.

Vous êtes généreux, capables de grands gestes de solidarité, y compris envers ceux qui vivent à l'autre bout de la Terre. On vous sait par millions, à l'heure actuelle, et ce malgré vos occupations contraignantes, à donner de votre temps et de vos ressources aux plus malheureux. Pourtant, en même temps, vous négligez ce qui est primordial pour vous et pour tous : assurer votre propre avancée.

Quand on a une urgence, si par exemple on se blesse, on prend le temps de se soigner, n'est-ce pas? Laisser couler son sang sans s'accorder les soins qui s'imposent est suicidaire et vous le savez. Mais aussi suicidaire est se vider de la totalité de ses énergies sans 'véritable' bénéfice pour personne. 

Je sais que vous lisez ou regardez à la télévision des histoires de crimes et de méfaits de toute sorte que vous ne seriez plus poussés à commettre à votre niveau de conscience. D'autre part, vous savez comment vous délester de vos traumatismes passés, de cette vie et de toutes les autres. Vous êtes devenus plus ou moins experts dans l'usage de la Flamme Violette de libération et transmutation. Appelez-là encore quand quelque chose vous trouble, appelez Maître Saint Germain ou la Sainte Amethyste et libérez-vous de tous les obstacles.

Il y a cependant deux choses auxquelles peu échappent : le jugement et la critique. Même ceux qui font de gros effort pour se libérer de cette mauvaise habitude (hèlas si enracinnée!) tombent dedans au moindre moment de distraction. 

Les mauvaises pensées, exprimées ou non, créent autour de la Terre une couche de négativité, d'ombre, qui est invisible pour nos yeux physiques mais pas moins réelle.

Pour ma part, récemment je me suis surprise en flagrant délit de médisance et j'ai compris qu'il y a encore un petit nombre de personnes qui me sortent de mes bonnes résolutions. J'ai donc décidé de ne plus en parler, de m'abstenir même de penser à elles tant que je ne pourrai en dire que du bien. En même temps, naturellement, je m'exercerai à leur accorder ma compassion, à reconnaître humblement que, au couirs de tant de vies que j'ai vécues, j'ai dû agir comme elles ou pire encore. Je veux les entourer de cette compassion, de cette bienveillance qui les aidera à évoluer et non les enfoncer dans leurs erreurs.

Si vous êtes d'accord avec moi, rejoignez-moi dans ces efforts. Et si vous avez totalement dépâssé ces faiblesses, je vous en félicite.

Amour, Lumière, Paix et Joie à tous.

                                                                                         Marlice

Commenter l'article

Commentaires

le grand nettoyage

merci Marlice pour ce message, en effet,  pas si facile de sortir pleinement des vieux schémas...Dominique