Skip to Content »

 LECON SUR LES RELIGIONS

Journal d'une Disciple



                                 LECON SUR LES RELIGIONS

Je me suis souvent permis de critiquer les religions traditionnelles, sans préciser que ce qui me déplaisait en elles n'était en fait que les ajouts et les interprétations erronées qui en ont été faits au cours des siècles. J'avoue humblement que j'avais tort.

A présent je suis bien décidée à ne pas juger ni critiquer, à rompre définitivement avec cette habitude de pointer du doigt les fautes et les erreurs humaines, comme si j'étais au dessus de tout cela.

Je sais aujourd'hui que la seule chose qui me sépare de mes soeurs et frères matérialistes est cette Lumière qui est venue à moi un jour où j'étais décontractée et réceptive.

Combien de fautes, d'erreurs et même de crimes ai-je commis au long des siècles, dans mes nombreuses vies sur la Terre?

Non, il ne m'incombe pas de juger qui que ce soit mais de pa
rdonner et me pardonner, d'offrir ma compassion et d'attirer sur ceux qui fautent la Lumière Divine Redemptrice.

Toutes ces pensées me sont venues à la suite d'une phrase maladroite que j'avais écrite dans une lettre à un homme anti-clérical. Je cite:

"Je sais que les religions ont fait et font beaucoup de mal, non point à Dieu qui y est inaccessible, mais à notre relation avec Lui."

On ne doit pas dire et encore moins écrire des propos comme celui-ci. Cela révèle une totale méconnaissance des origines et des objectifs de ces religions. Elles ont toutes la même origine. Toutes ont ont été créées pour aider les humains à progresser.

Je ne parle évidemment pas de ces groupes que l'on appelle sectes et qui surgissent et disparaissent sans laisser de traces durables.

Les Plans Supérieurs nous ont envoyé, au cours des âges, des Etres très évolués venus pour instruire l'humanité et l'aider à sortir de son déclin, de l'involution qui a suivi que que l'on a appelé 'la chute' , par laquelle les saints innocents des premiers temps se sont laissés séduire par les fausses promesses d'un soi disant progrès, dans lequel ils s'enfoncèrent de plus en plus.Ces grands Etres sont venus en Chine, tels Confucius et Lao Tseu, en Inde par Chrisna et toute la dynastie des Boudhas, en Perse avec Zoroastre (ou Zarathustra), au Moyen Orient avec Moïse, Thot en Egypte et d'autres à différentes époques et en différentes régions du monde, selon les besoins de ces régions, mais tous ayant pour but d'enseigner et réveiller les humains.


Finalement, les plus proches de nous en situation géographique et dans le temps furent Mahomet et Jésus, le seul qui est bien connu de tous les Occidentaux aujourd'hui encore, y compris de ceux qui cherchent à nier son existence ou à Lui attribuer des histoires plus fantaisistes les unes que les autres.

Cependant, les humains progressaient lentement, trop lentement, avec des rechutes périodiques qui réduisaient à peu de chose les efforts de ces Grands Etres.

Des résultats il y en avait, mais ils ne concernaient que des minorités isolées et rarement connues du public.

De surcroît, même parmi ceux qui avaient pour mission de continuer et développer les enseignements des Maîtres, au cours des siècles ces enseignements étaient mutilés, déformés, méconnaissables. Ceci avait le plus souvent pour origine l'ignorance, mais parfois la soif de pouvoir, l'ambition de soumettre leurs semblables et d'en faire leurs esclaves.

Malgrè tout, quelques préceptes et exemples prenaient racine et se développaient doucement, dans le secret des coeurs d'hommes et de femmes qui avaient réussi à créer en eux un peu de Lumière, souvent au prix d'efforts immenses et soutenus.

Le Ciel s'appuya sur ces êtres et sur l'envie de paix et d'harmonie qui contaminait un nombre croissant d'âmes pour lancer un Plan de Sauvetage de la planète, Plan que nous connaissons et auquel nous adhérons.

Ainsi donc, la venue sur la Terre de ces Esprits Supérieurs et leur action n'ont pas été inutiles. 

Avez-vous déjà pensé à ce que serait la vie sur ce sol saccagé si ces Messies (dans le sens de messagers de Dieu) n'étaient jamais venus? Si la race humaine, si pure et si belle au début, et ensuite se dégradant jusqu'à l'homme des cavernes, rustre et bestial, n'avait pas entrevu un peu de Lumière Céleste pour lui rendre l'espoir et le désir d'une vie meilleure, plus digne et plus noble?

Certains d'entre nous, ayant acquis quelques connaissances dans le domaine de la spiritualité, décident de faire des études comparatives de religions différentes et de les présenter au public dans le but de promouvoir celle qu'ils préfèrent.

Il est inutile, à mon humble avis, de comparer des choses qui ne sont pas comparables, comme ces religions établies à différentes époques et pour des peuples vivant sous des lattitudes et des civilisations diverses. 

Aujourd'hui il n'y a plus lieu de prôner tel ou tel système de croyances. L'heure est au rassemblement de tous les êtres de bonne volonté, venus de tous les horizons et aimés d'un  même amour par notre Père, par la Source de tout ce qui est. 

Chacun de nous est appelé à établir une relation directe avec cette Source, avec Dieu, et les comparaisons entre croyances deviennent totalement inutiles. Ayons les mots qui rassemblent et non ceux qui divisent. 

Que ceux qui ne pratiquent aucune religion mais cultivent le Bien se rassurent,  car à l'heura où la Lumière Divine vient à nous tous, ceux qui sont éveillés ou sur le point de l'être ont les mêmes chances d'ascensionner que les autres.

Demandons à notre Divine Présence ou Soi Supérieur, ou bien à notre Maître ou Ange préféré de nous aider à rester centrés en notre coeur et de ne pas nous indigner lorsque, par exemple, un évêque excommunie une petite fille de neuf ans, sa mère et tous ceux qui l'ont aidée à se faire avorter de jumeaux qui lui auraient coûté la vie, Le produit de l'abus sexuel de son beau-père est puni, et ceci au nom de la Loi de Dieu. Mais qu'en est-il du vrai coupable?

Ayons compassion de cet évêque, tout haut placé qu'il soit, car il semble ignorer que la Loi de Dieu est Amour et Compassion.

J'ai demandé à ressentir cette compassion pour ne pas nourrir l'ombre mais envoyer la Lumière qui m'est donnée à cet homme qui a de si grandes responsabilités et semble les confondre avec autre chose, une chose que je n'ai pas le droit de nommer, car ce serait encore nourrir l'ombre.

Artisans de la Lumière, je vous souhaite et me souhaite de rester centrés en notre coeur, pleins d'amour et de compassion pour tous les égarés, pour que la Lumière Divine puisse, par la brèche que nous ouvrons ainsi, innonder ces êtres pour leur bien et notre bien à tous.



NOTE DE MARLICE: A lire si cela vous parle, l'article de Marlice sous la rubrique ACTUALITES dont le titre est LEMURIE ET ATLANTIDE.