Skip to Content »

 LES ETERNELLES VICTIMES

  • marlice
  • Dimanche 25/04/2010
  • 12:29
  • Version imprimable

NOTE DE MARLICE :

Vous remarquerez qu'en ce moment j'écris beaucoup. Ce n'est pas un besoin personnel qui me pousse à le faire mais un sentiment d'urgence et de loyauté envers ceux qui me proposent ces articles. Tant pis s'ils ne sont pas assez 'sensationnels'. Il y aura toujours quelqu'un (ou peut-être quelques uns) que cela aidera dans la recherche de leur chemin.

Je voulais aussi vous signaler que, dans mon article L'ASSERVISSEMENT, j'avais mis un astérisc dès la première ligne pour que le lecteur puisse trouver le message où j'avais été inspirée par ce mot. Ensuite j'ai oublié ce détail. Il s'agit du message de l'Archange Anaël du 15.03.2010. Le lien est : http///www;ascensionplanetaire.com


                                               LES ETERNELLES VICTIMES

Ce thème a déjà été traité à plusieurs reprises par mon Maître et d'autres grands Etres, ainsi que par moi-même. Pourtant il y a encore tant d'êtres humains qui accusent de leurs épreuves le sort, leur entourage et bien d'autres facteurs! Il est peut-être encore temps d'ouvrir les yeux et de se rendre compte que, si le destin semble s'acharner sur eux, c'est qu'il y a une bonne leçon à apprendre, une leçon essentielle pour leur évolution. 

Tant que cette leçon n'aura pas été apprise, cela va continuer, de vie en vie, et ils vont se sentir piègés, soit par des parents qui ne s'interèssent pas à eux, qui semblent ne pas les aimer, ou au contraire les étouffent avec des interventions continuelles, du genre : 'Ne fais pas ceci, ne va pas par là.' Et cela se poursuit souvent lorsqu'ils sont devenus adultes et, en principe, autonomes. Un tel amour les étouffe, même s'ils n'osent pas s'en libérer par égard pour leurs progéniteurs, par espect, selon, leurs dires. 

Il y a aussi des enfants tyranniques qui tarnsforment en enfer l'existence des parents, ou encore des supérieurs hiérarchiques qui mènent leurs subalternes à la baguette.

Et le respect de soi, de son Etre physique et spirituel, où est-il dans tout cela?

Que de vies gâchées, que de vocations manquées pour cette raison? Est-ce la faute des parents, des enfants, des mentors?

Celui qui se trouve ainsi brimé, cet oiseau fait pour les grands espaces qui voit ses ailes coupées, a besoin de se rendre compte que tant qu'il (elle) se laissera marcher sur les pieds par qui que ce soit, il (elle) va se trouver dans la même situation où qu'il (elle) aille.

Il est vrai que s'imposer, se faire respecter et reconnaître exige un certain courage. C'est pourtant fondamental et à présent urgent. C'est pourquoi j'ose vous dire, à ceux qui voudront m'écouter ou montrer cet article à d'autres qui sont dans ces cas, moi qui ai dû faire cet effort et en accepter toutes les conséquences :

"Femmes et hommes, Enfants de Dieu, osez secouer le joug, osez vous affirmer, vivre enfin votre Vie, celle choisie par vous."

Cependant, comme toujours, c'est à vous de décider. Il n'est pas indispensable de blesser ceux qui vous briment, sauf s'ils refusent de vous accorder le respect qu'un être humain doît à un autre.

Je vous respecte et je vous aime tous.