Skip to Content »

 LES SURPRISES DU 'SI'

  • marlice
  • Dimanche 25/04/2010
  • 13:10
  • Version imprimable



Je vous présente Axelle. C'est une bonne amie et une condisciple qui suit les enseignements de notre Maître commun. Elle est physiquement un peu âgée, ce qui ne limite pourtant pas son enthousiasme ni aucune des ses qualités morales, sauf que son corps ne lui permet plus certains exercices et qu'elle commence à entendre mal.

Récemment Axelle est venue me voir et, au cours de notre conversation, elle m'a soudain demandé:

"Tu suis les derniers enseignements de l'Archange Michaël?"

"Oui, bien sûr. Quel est ton problème?"

"C'est que, malgré tous mes efforts, je n'arrivais pas à entendre le son 'SI'."

J'ai voulu la rassurer.

"Si tu fais de ton mieux, tu n'as pas à t'inquiéter. Garde confiance. Mais tu parles au passé. Y a-t-il du nouveau?"

"Justement. La nuit dernière je me suis couchée en pensant au 'SI'. Je m'efforçais de minimiser mon échec mais un peu d'inquiètude persistait. Alors, au milieu de la nuit, j'ai été éveillée par un drôle de bruit dans ma tête, du côté droit. J'avais l'impression que quelqu'un cherchait à percer mon oreille de l'intérieur. Cela m'a fait penser à cette machine rotative qui a ouvert le tunnel sous la Manche. Cela faisait tantôt vroum, tantôt glouglou, comme s'il y avait des couches dures et d'autres boueuses, tu vois?"

"Je saisis ce que tu dis, y compris l'histoire du tunnel, mais je ne sais pas où tu veux en venir."

Axelle reprit :

"Au bout d'un moment, j'ai entendu un son aigu entre deux "vroums". Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai vite compris que j'entendais le 'SI'. Il y eut encore deux tentatives, moins nettes, comme si les sédiments ne se laissaient plus percer. Alors j'ai dit : Ne vous efforcez plus, j'ai compris que vous êtes là et je vous remercie. - Tout a cessé et je me suis rendormie en souriant. Qu'en dis-tu?"

"Et bien, je ne sais pas que dire. Je crois qu'il y a eu là un de ces petits miracles qui arrivent très souvent maintenant à ceux qui sont 'réveillés', bien réveillés, même quand ils dorment (ou peut-être encore plus quand ils dorment."

"Oui" dit Axelle. Je n'ose en parler à personne d'autre que toi, car tu me connais et sais que je n'aurais pas inventé quelque chose d'aussi insolite."

"Sois tranquille, Axelle. Je te crois. Me permets-tu de raconter cela pour le Net?"

"Si tu n'as pas peur de nous rendre ridicules toutes les deux."

"Non, dis-je. Le ridicule ne me fait pas peur, surtout si cet événement peut réconforter ceux qui, comme toi, s'inquiètent sur des détails alors qu'ils avancent sur leur Voie d'Eveillés d'un coeur sincère, rempli d'amour et de bonne volonté. Je suis sûre que Marlice ne craindra pas non plus de faire face à l'incrédulité."

Voilà la surprise du jour. Merci à ceux qui nous croient et merci aux autres d'avoir pris la peine de lire ces lignes et d'y avoir réflechi.






Commenter l'article

Commentaires

Rêves étranges

Bonjour Axelle, Bonjour Marlice,

En lisant vos textes et en particulier celui-ci, j'en profite pour vous faire part de rêves étranges qui reviennent régulièrement et qui je pense sont aussi des messages que l'on m'envoit. En effet dans mes rêves je me trouve souvent dans une scène de conflit et au bout d'un moment cette scène évolue vers l'audelà. Que la situation est dominée par un autre monde, des esprits. je me trouve donc "confronter" à ces esprits et avec le temps j'ai appris à ne plus pas paniquer (car il y a encore quelques temps j'étais effrayer à l'idée de faire ce "genre" de rêve !) Aujourd'hui, j'accepte cette évolution vers ce 'monde étrange" mais qui m'attire paradoxalement. Tout en rêvant, j'ai l'impression que physiquement dans ma chambre je suis entourée d'esprits  ! Qu'en pensez-vous ?

 

Re: Rêves étranges

A celui (ou celle) qui fait des rêves étranges et pas rassurants, à ce que j'ai compris.

Ces rêves peuvent être symboliques et seul(e) vous pourrez les intérpréter, au besoin avec l'aide d'un Maître ou d'un Guide. Ils peuvent aussi vous parler d'un événement très lointain auquel vous n'avez pas encore fait face et sur lequel vous devez méditer, puis pardonner (aux autres et à vous-même) en appelant la Flamme Violette de purification à votre aide.

Vous n'ignorez pas que, en plus de nos nombreuses vies sur la Terre, nous avons vécu sur d'autres planètes et y avons connu des expériences agréables ou désagréables, mais toujours dans le but d'évoluer. Aujourd'hui, avec le coeur rempli d'Amour et de Lumière, rien ni personne ne peut nous faire du mal si nous ne le permettons pas et il nous sera donné le courage nécessaire pour affronter et dépasser tout ce qui nuit à notre avancée.

Vous n'êtes pas seul(e)où que vous soyez, ni dans votre chambre ni ailleurs, et vous ne l'avez jamais été, comme nous tous. Seule notre ignorance nous maintenait séparés de cet autre dimension qui est notre VRAI FOYER.  

J'espère vous avoir aidé(e) et vous assure de mon amour fraternel.
                                                                                                               Marlice