Skip to Content »

 MISE AU POINT



                                               MISE AU POINT PAR MARLICE


Je relisais les MESSAGES DE MAITREYA et je me rendais compte de son immense désir de servir et de conduire l'humanité le plus vite possible à notre vrai Foyer.

Je n'ai pas pu m'empêcher d'interroger ce GRAND ETRE sur la raison de son silence actuel, d'autant plus que l'on me pose souvent cette question. Il m'a dit :

"Toi, mieux que la plupart de tes congénères, connais mon respect pour la liberté de choix des humains. Or, mis à part mes disciples d'Orient et quelques milliers d'êtres en Occident, les femmes et les hommes n'étaient pas prêts pour m'accueillir lorsque je me suis présenté.

Trop attachés encore aux énergies du cycle qui se termine, ils ont en général grande difficulté à accepter les nouvelles. Il y a toujours de la part des humains une résistance à ce qui est nouveau, une peur de l'inconnu, une crainte que ce soit pire que ce qui existe déjà, même si ce qui existe leur indique clairement une fin tragique.

Que sont quelques milliers d'êtres lucides et courageux dans une population de plusieirs millions? A long terme ils peuvent se faire entendre, mais cela prend du temps, beaucoup trop de temps.

Ayant observé cela, je me suis mis à l'écart. Non point à l'écart de tous, car tu sais bien que je ne refuse jamais aide et enseignements à ceux qui m'invoquent. Quant à l'ensemble des humains, j'attends qu'ils mûrissent suffisamment pour ne plus s'enfermer dans des barrières de races et de croyances qu'ils élèvent eux-mêmes.

Toutefois je travaille beaucoup, et tu le sais, mais sur des plans invisibles mais non moins puissants.

Je laisse cependant le devant de la scène à ceux qui sont mieux connus, pricipalement en Occident. J'observe que l'on a même du mal à accueillir Sananda, que certains placent en opposition à Jésus (Yeshoua).

Ce sont spirituellement des enfants et il faut leur laisser un peu de temps pour comprendre qu'ils font partie d'un Tout, d'un Univers magestueux, et que chacune et chacun est un Etre Divin, un élément irremplaçable de ce Tout.

Je rends grâce à ceux qui me sont fidèles et je les rassure. Mon heure arrivera. Entre-temps il est juste de laisser ceux qui ont semé sur la Terre les graines du Nouvel Age en cueillir les fruits les premiers.

Je vous bénis tous, ceux qui m'aiment et ceux qui me rejettent."

Je pense que cette explication se suffit à elle-même.

Tout mon amour à chacune et chacun de vous qui me lisez.

                                                                                                        Marlice

Commenter l'article

Commentaires

J'ai souvent fixé mon attention sur une destination ou un but à atteindre, m'empêchant d'une certaine manière d'être totalement dans la plénitude du présent, désirant ardement trouver la touche "avance rapide" lorsque je ressentais une difficulté ou de l'abattement.
Je ne me rendais pas compte à quel point le cheminement en lui-même est une merveille.
Par l'acceptation de la maturation nécessaire à toute chose, je commence à voir la justesse du rythme de ma vie. Afin de pouvoir respecter le rythme de chacun je me remémore le temps qu'il m'a fallut et qu'il me faut encore pour élargir ma conscience. Merci Marlice pour ces partages qui résonnent en moi.
Sandrine