Skip to Content »

 MISERE ET ABONDANCE



                                                           MISERE ET ABONDANCE

(Encore une leçon apprise par Noelle et par elle notée le 10.04.09)

Je regarde parfois la télé et je ne puis m'empêcher d'être en désaccord avec l'état d'esprit qui s'installe.

On dit que nous vivons un temps de crise et c'est la vérité, mais nombreux sont ceux qui se laissent abattre et ne peuvent envisager qu'un avenir de pénurie, car ils n'osent pas imaginer une société basée sur d'autres valeurs que la consommation et le pouvoir d'achat.

Pourtant peu d'entre eux nient le bonheur qu'apporterait la vie sur une Terre sans misère, une Terre où il y aurait justice et respect pour tous et chacun, respect pour la Nature, pour la Planète, pour nos semblables quels qu'ils soient, quelles que soient leur origine, leur race et credo.

Cet éffondrement d'une civilisation inique, de la loi du plus fort, c'est-à-dire, du plus riche, du plus puissant, et l'écrasement des plus faibles a conduit parfois à l'anéantissement de nations entières.

Le déséquilibre de l'axe de la Terre, qui semble pourtant se réduire petit à petit en ce moment, n'est pas la cause des dérèglements climatiques et d'autres de toute sorte. Il est la conséquence de nos erreurs et de nos crimes. Cela vous semble-t-il impossible? Bien sûr, nous avons été élevés dans la conviction qu'il n'y avait pas de relation entre nos comportements et les phénomènes telluriques, climatiques, etc.

Cependant, depuis la découverte de la physique quantique notre vision des choses commence à changer. Elle emerge lentement, touchant d'abord les scientifiques ouverts à ces nouvelles perspectives, tandis qu'elle inspire souvent une sorte de crainte au commun des êtres humains.

Je ne suis pas en mesure de donner des leçons à qui que ce soit, car j'avoue mon ignorance dans ce domaine. Ce que j'en ai compris et que je vous livre parce que c'est accessible à tous, est que la plus petite quantité de matière, celle qui ne peut être décelée par notre vision limitée ni par nos instruments les plus perfectionnés mais connue seulement par son comportement, n'est plus vraiment matière mais énergie ou vibration. J'ai également compris que cette énergie est intelligente et sensible à nos pensées et à nos desseins. D'où l'on peut tirer la conclusion, sans peur de se fourvoyer, qu'elle est la pierre de fondation de tout l'Univers.

Voilà où la science rejoint nos Maîtres et nos Guides des Plans Supérieurs qui nous enseignent que cette énergie est et a toujours été disponible pour nous et que notre liberté de choix était censée la qualifier (l'utiliser) en des actions positives, d'accord avec les lois divines ou lois universelles que nous connaissions tous.

Nous avons toutefois choisi, à partir d'un certain moment qu'il est inutile de définir ici puisque connu de tous sous le nom de 'la chute', de qualifier cette énergie pour des objectifs qui s'éloignaient progressivement du Plan Divin.

Or, comme dit la sagesse populaire : 'Qui sème le vent récolte la tempête.'

Ainsi, plus nous nous enfoncions dans nos objectifs égoïstes et injustes, plus les énergies sur la planète perdaient l'équilibre, et la Terre aurait pu disparaître, être réduite en poussière, nous laissant tous sans abri et avec le poids de notre responsabilité dans ce désastre. L'intervention d'un Grand Etre, d'un  frère des étoiles qui est venu nous apporter ses immenses énergies de Lumière, avec celles des volontaires qui l'accompagnaient, ceux que nous appelons les Extra-Terrestres dont certains de nous ont peur, a permis de maintenir un équilibre minimum pendant tout le teps nécessaire à notre prise de conscience et changement de comportement qui s'amorcent seulement. Je parle du Seigneur Sanat Kumara. 

Ceci ne doit pas nous inciter à culpabiliser, puisque cette longue série d'expériences parfois très angoissantes nous a dotés d'une grande capacité, d'une grande sagesse laquelle, une fois remontée dans notre conscience, nous permettra de reprendre le commandement du vaisseau Terre, de lui rendre l'équilibre, l'harmonie, la beauté et le respect de tous et de tout qu'il avait à l'origine.

Dans un avenir plus ou moins proche, si nous le souhaitons, nous pourrons apporter ailleurs, sur de nouveaux mondes, le fruit de ces capacités.   

La mission qui nous échoit dans l'immédiat, concernat notre Gaia bien-aimée, est vaste, mais nous ne sommes pas seuls. En réalité nous ne l'avons jamais été, sauf que nous avions nous-mêmes coupé le contact avec notre famille cosmique.

Ce travail a déjà commencé. Des êtres courageux s'y sont attelés : les écologistes, les humanitaires de toute sorte, ceux qui se sont mis au service de la Vérité de façon lucide et en époussetant les vieilles religions dont le temps avait recouvert de poussière la Lumière, ou en créant une nouvelle religion (ou plutôt un nouveau type de relation avec l'Univers), avec l'appui des Maîtres et des Guides des Dimensions Supérieures. 

En dépit de ces bonnes volontés qui fleurissent un peu partout, nous ne sommes pas encore assez nombreux à avoir assumé nos responsabilités d'êtres spirituellement adultes, non  point parce que tous n'en soient pas capables, mais par manque d'information, de compréhension, ou parce qu'une partie de l'humanité s'entête à vivre encore dans le cadre d'une mentalité caduque, dans le jeu des bourreaux et des victimes, au mépris des capacités réelles qu'ils ont à réinventer leurs vies.

Dommage qu'ils ne sachent plus rêver et surtout croire en leurs rêves, avoir confiance en eux-mêmes, en ce talent que chacun de nous possède de se sortir des situations les plus difficiles en utilisant pour cela de façon constructive l'énergie universelle qui lui parvient toujours en abondance. 

Je peux vous assurer que cela marche. Je le vis chaque jour, malgré mes difficultés de toute sorte, ces difficultés qui sont là justement pour être dépassées. Ainsi elles font grandir chacun de nous et rétablissent cette foi qui nous manque.

Arrêtons de mettre toutes nos épreuves sur le dos des gouvernements, des patrons, des riches. Ils commettent des erreurs, il est vrai, et parfois des actes criminels. Pourtant, à notre humble niveau, lequel d'entre nous peut se vanter d'avoir toujours suivi la bonne voie sans jamais en dévier? 

De grâce, que chacun de nous assume ses responsabilités, non point pour se morfondre en sentiments de culpabilité mais pour faire appel à ses capacités, à sa créativité, et tout ira mieux en attendant que soit restauré l'équilibre parfait. 

Que ceux qui doutent encore de leur pouvoir demandent l'aide de leurs Guides, sans vouloir qu'Ils oeuvrent à leur place mais pour leur montrer le chemin à suivre et les accompagner, les encourager, en bons 'supporters' dévoués qu'Ils sont.