MISERE ET ABONDANCE (SUITE)
Le 18.04.09 Noelle a completé l'article déjà publié sous ce titre comme suit :
La question de l'argent et de notre relation avec lui revient toujours dans mon apprentissage. Cela signifie, ou bien qu'il en est de même pour la plupart de nous, ou alors que je suis particulièrement obtuse en cette matière.
On ne peut pas oublier qu'avec la crise mondiale qui sévit en ce moment nous avons l'occasion de revoir et corriger cette relation qui est assez complexe et parfois ambigüe chez un grand nombre d'individus. Nous avons probablement tous, dans le passé, été tour à tour exploiteurs et exploités, victimes et bourreaux dans le domaine du profit, et peu d'humains de ceux qui ont connu des civilisations d'après la chute de l'homme ont pu y rétablir l'équilibre.
Il est pourtant important et urgent d'y arriver, car dans la nouvelle civilisation qui pointe déjà son nez il n'y aura plus cette dualité.
Le fait que, dans mon cas, je ne me souvienne pas de vies au cours desquelles j'ai eu des démêlées avec ce sujet ne signifie pas que je n'en aie pas eu. Je sais quand même que les problèmes financiers me laissent mal à l'aise et que ma peur d'être trop exigeante me porte parfois à me laisser berner. Fréquentes sont les occasions où mes débiteurs oublient simplement de me payer, peut-être parce qu'il s'agit pour eux de petites sommes, donc sans importance. Peut-être aussi parce que je ne me plains jamais et donne la fausse impression d'une situation financière aisée.
Je ne crois pas avoir à me plaindre car je ne manque pas de l'essentiel, mais j'avoue que parfois j'aimerais me permettre l'une ou l'autre petite fantaisie. Cependant, plus que les 'oublis' de mes débiteurs, ce qui me fait vraiment de la peine est qu'ils ne pensent même pas à me dire un mot d'excuse. J'ai l'impression d'être trahie dans ma bonne foi, méprisée en tant qu'être.
J'ai prié pour avoir de l'aide dans ce domaine, car je ne veux plus abriter en moi des énergies mal qualifiées et le ressentiment n'est pas vraiment de la Lumière.
Les réponses sont vite venues, comme toujours. Mon Maître m'a dit :
"Ce ne sont peut-être ni l'argent qui t'est dû ni l'attitude des gens qui te désolent ainsi. Crois-tu possible que ce soient tes mémoires cellulaires qui réagissent à des événements d'un lointain passé? Qu'en dit ton coeur? Car, même si tu n'en connais pas les détails, le simple fait d'accepter la probabilité d'avoir commis des erreurs par rapport à l'argent te permettra de nettoyer ces mémoires.
Tu sais comment appeler la Loi du Pardon et ensuite la Flamme Violette de Libération et Transmutation pour chasser les zones d'ombre qui restent encore en toi. Cependant cela ne suffit pas pour que tu rétablisses l'équilibre dans ce chapitre au moment présent.
Tu ressens que tu n'es pas à l'aise quand tu dois demander ce qui t'est dû et tu n'ignores plus pourquoi. Donc, à ton avis, que faut-il que tu fasses pour que cela ne se reproduise plus, une fois ces mémoires libérées?"
"Ne plus avoir honte de demander ce que l'on me doit" répondis-je.
Le Maître insista :
"Quelle est la qualité que tu devras développer pour changer tout cela?"
J'hésitai. Je n'étais pas sûre de la réponse. Le Maître reprit :
"Ne serait-ce pas l'amour et le respect de toi?"
Alors une grande lumière s'alluma dans mon coeur.
"Oui, bien sûr. Si je veux être respectée par mon entourage, il est indispensable que je me respecte et que je m'aime. Il faudra que je prenne les mesures nécessaires pour protéger mes intérêts légitimes, quite à insister s'il le faut, sans blesser personne mais avec fermeté. - Après une courte pause, j'ajoutai - Je ne me laisserai plus traiter comme quantité négligeable. En étant bien avec moi-même, je serai en paix avec le monde entier."
J'espère que ces confidences seront utiles à quelques uns de ceux qui me lisent, si jamais quelqu'un me lit.
rassurez-vous
Rassurez-vous ! vos textes sont lus n'ayez pas de doute.
Nous sommes unis par ces textes.
Chaque fois que je me connecte, j'ai me hate sur le site de Marlice pour voir s'il y a de nouveaux textes, de nouvelles réflexions qui accompagnent notre quotidien.
C'est du bonheur à chaque lecture texte car je me sent guidée et soutenue vers cette lumière que j'ai découverte et qui j'avoue s'assombrit par pérdiodes mais je sais qu'au fond de moi j'ai la réponse.
Continuez ainsi à nous écrire c'est encourageant pour poursuivre dans cette voix.
Au plaisir de vous lire... l'aube qui veut évoluer...