Skip to Content »

 NOS RESPONSABILITES

JOURNAL D'UNE dISCIPLE

  • marlice
  • Vendredi 10/07/2009
  • 16:55
  • Version imprimable


Le 10.02.09

                                                    7. NOS RESPONSABILITES


Certains d'entre nous croulent sous le poids d'énormes responsabilités. Ne parlons pas des chefs d'état et des membres de gouvernement des nations les plus puissantes comme des plus petites et ignorées, lesquels vivent sous les projecteurs et dont le moindre geste est critiqué. Ils doivent encaisser les jugements, souvent cruels et infondés, de leurs opposants, et parfois l'incompréhension de ceux dont ils espéraient un peu plus de loyauté.

Mais arrêtons-nous là sur ce sujet dont j'avais commencé par ne pas vouloir parler mais qui m'a déjà pris tout un paragraphe. Revenons-en au commun des humains.

J'ai eu récemment l'occasion d'entendre une femme dotée de plein de qualités mais hantée par la peur de l'avenir, de ne pas pouvoir assurer sa survie, de voir fondre les économies de plusieurs années et de se retrouver dans la misère à l'approche de la retraite.

Mon coeur s'est rempli de compassion et j'ai maladroitement essayé de l'aider mais, pour être sincère,  je dois avouer que je ne crois pas avoir réussi à grand chose si ce n'est qu'à lui manifester mon amitié.

Je ne noircirais pas une seule page sur elle s'il s'agissait d'un cas isolé.

Malheureusement, avec le déclin rapide de la société de consommation, et en résultat de cette maladie (la fièvre de consommer) qui a affecté la Terre sur toutes les latitudes, ils sont chaque jour plus nombreux ceux qui vivent dans la hantise de l'avenir, y compris quelques uns de ceux qui suivent un chemin spirituel.

Je n'ai pas à les juger ou à les blâmer. Hier encore je vivais comme eux et j'avais les mêmes soucis, ces soucis qui ruinent notre santé et abrègent notre vie.

Pourtant, à la lumière des enseignements que je reçois, je m'aperçois de l'inutilité de ces préoccupations dans un monde en pleine mutation, et je me sens en devoir d'attirer votre attention pour une maxime ancienne qui n'a jamais été aussi vraie qu'en ce moment :

"Nul ne sait de quoi demain sera fait."

Comme je plains mes soeurs et mes frères matérialistes qui ont mis sur leurs autels le veau d'or et ne trouvent rien pour le remplacer, rien à quoi s'accrocher!

Comme je voudrais leur faire comprendre que la fin d'une société égoïste, injuste et corrompue n'est pas en réalité un malheur mais une occasion de créer un autre type de société, fondé sur des bases plus solides et plus équilibrées!

Il suffit de réfléchir un peu pour se rendre compte que depuis des siècles nos régimes politiques changent de nom et prônent des idéaux de justice et solidarité et que, chaque fois, on revient aux mêmes excès, aux mêmes désiquilibres.

Non, ce n'est pas en demandant plus de pouvoir d'achat, plus d'argent à des gouvernements qui n'en ont plus que l'on s'en sortira.

       C'est le coeur de l'homme qui doit changer.

C'est un partage juste des richesses de la planète, une solidarité qui, comme une belle fleur dans la vase, naîtra des intempéries, des catastrophes qui secouent Gaïa. Ce sont la compassion, le respect qui vont nous sauver. Plus encore que nous sauver. Ils vont nous propulser dans un avenir de paix et d'harmonie que nous cherchons depuis des millénaires sans jamais le trouver. Ceci si nous le voulons d'un coeur sincère.

Nos Protecteurs du Monde Céleste s'escriment à nous faire comprendre que nos lendemains seront faits par la manière dont nous aurons vécu le présent, chaque jour et chaque instant. Le temps des victimes se termine avec l'émergence de la Vérité de toutes choses, laquelle libère et place entre les mains de chaque humain le sceptre de sa propre vie et du reflet de cette vie sur l'entourage proche et lointain. Autrement dit, nous sommes responsables de notre avenir et de celui de l'humanité.

Les sceptiques demanderont :

"Pourquoi maintenant? Pourquoi ce qui n'a pas été atteint au cours de tant de siècles le serait demain ou aujourd'hui?"

Je répondrai :

"Parce que nous sommes tous (ou presque) devenus plus responsables, plus mûrs, que nos erreurs et souffrances du passé nous ont rendus plus sages, et parce que nous sommes aidés plus que jamais par les Dimensions Supérieures qui régissent la nôtre. Non pas que les Etres de Lumière n'aient pas été désireux de nous aider depuis toujours, mais parce que nous n'étions paas prêts à accueillir leur aide, leur soutien et leur guidance, ce que nous sommes à présent plusieurs millions, plus ceux qui n'ont besoin que de s'accorder un instant de paix en leur coeur pour se laisser pénétrer par la Grâce.

Je crois pouvoir dire sans me tromper qu'aucun humain sur cette Terre ne souhaite continuer à vivre dans une situation qui se dégrade et risquerait de se terminer par l'anéantissement de la planète. Aucun, même pas ceux dont la révolte et le désespoir conduisent à des actes criminels.

Le temps ne court plus, il vole. Vous avez dû vous en aparcevoir. Mais l'Amour Divin  vous permet, en quelques mois, quelques semaines ou quelques jours, de nettoyer toutes vos erreurs et souffrances passées, même celles vieilles de plusieurs siècles, simplement en invoquant la Loi du Pardon et ensuite en demandant à la Flamme Violette de consumer et transmuter tous vos fardeaux.

Après il faut éviter sincèrement de récidiver, sans culpabiliser à chaque glissade, car il ne vous est pas demandé d'être parfaits mais de tendre vers la perfection.

Quant à nous, ceux qui avons eu la chance, ou plutôt l'intuition d'une autre Vérité cachée sous les vanités de la vie sur Terre, nous avons pris depuis longtemps l'engagement d'être les bergers ou les phares de nos jeunes soeurs et frères.

Cet engagement, dès que nous en prenons conscience, rend notre cheminement plus facile, notre pas plus léger, notre coeur plus confiant et plus joyeux. Nos peurs et nos doutes nous quittent plus rapidement.

Nous nous détachons des soucis du lendemain, car nous SAVONS dans nos coeurs que nous recevrons toute l'assistance nécessaire à l'exéction de la mission que nous avons choisie, pour que dans quelques petites années la Terre soit devenue un lieu de bonheur pour tous et jamais plus 'une vallée de larmes'.

C'est le privilège de chacun d'y adhérer, d'y contribuer, mais c'est aussi notre responsabilité d'atteindre la posture juste de l'être au service d'une cause, et quelle cause !

Dieu ne gaspille rien de ce qui peut être recyclé, et moins encore ces Enfants Divins que nous sommes tous. Donc, personne n'ira brûler en enfer, personne ne sera puni par Lui ou par Ses Assistants. Nos seuls ennemis sont dans notre sein, mais ils ont les jours comptés si seulement nous décidons de nous mettre debout et de renoncer à nos peurs et nos doutes, à ce rôle humiliant et épuisant de victimes auquel tant de nos semblables s'accrochent comme à une planche de salut, alors qu'il n'est qu'un boulet les attirant vers le fond.

La Terre a déjà été un endroit paradisiaque et elle peut, elle va le redevenir.

Si ces paroles trouvent un petit écho en votre coeur, rejoignez les armées de l'Amour, acceptez d'y jouer un rôle, car l'enjeu vaut bien quelques petits efforts. C'est un engagement que l'on prend dans son for intérieur, sans témoins ni contrats signés, une affaire entre le Ciel et vous.