Skip to Content »

 NOUVELLES DONNEES SUR L'ACCEPTATION



                                               NOUVELLES DONNEES SUR L'ACCEPTATION


Je manque peut-être d'intelligence, puisque la notion d'acceptation me paraissait incompatible avec celle d'un avenir créé par chacun de nous. Je débattais cela dans mon esprit et j'ai fini par demander à mon Maître de m'éclairer.

Je me souvenais d'avoir lu quelque part la phrase: "Il faut accepter ce qui est."

D'un autre côté, toute la Hiérarchie Céleste nous enseigne que nous construisons notre avenir et nous incite à nous préparer des lendemains heureux et harmonieux.

Il m'a été inspiré ce qui suit, que je transcris ici pour ceux qui seront aussi perplexes que moi face à des concepts en apparence contradictoires.

Quand on nous exhorte à l'acceptation, il s'agit d'accepter ce qui est, c'est à dire, ce qui arrive dans notre vie ou dans notre entourage au moment où cela arrive. 

Nous pouvons aussi exprimer ce concept en disanst: "changeons ce que nous pouvons et avons le droit de changer et acceptons le reste."

Le présent est le fils du passé, de celui de chacun et de celui de groupes, de nations, voire de toute l'humanité. Inutile donc de nos révolter contre nos propres créations et leurs conséquences.

Par contre rien ne nous oblige, en tant qu' individus, à accepter un futur tout tracé. Même le futur très proche, celui de la semaine prochaine, de demain ou encore d'aujourd'hui, il nous est possible et conseillé de bien le préparer.

Nous qui avons oeuvré à notre ascension, purifié nos pensées, nos actes, nos sentiments, nous qui nous sommes délestés du fardeau de notre long passé et de tout ou presque ce qui pourrait constituer un obstacle à notre avancée, devrions-nous accepter la vieillesse, la maladie, la perte de mémoire, la réduction à des épaves humaines et finalement la mort? 

Il est certain que nous sommes encore loin de la perfection, mais il ne nous est pas demandé d'être parfaits, seulement d'être amour et de le rayonner autour de nous, que nous ayons fait un grand travail de préparation ou non. 

Vous n'ignorez pas que le Ciel nous donne tous les Pouvoirs nécessaires à notre avancée rapide et harmonieuse, à la seule condition de nous abandonner à notre Divine Présence I AM, la parcelle de Dieu en nous, et de demander ce dont nous avons besoin pour passer à une dimension supérieure. 

Créés libres, nous avons le droit de choisir entre la décadence à breve échéance ou la transmutation.

Nous avons été créés parfaits, tous et chacun de nous. Si nous sommes devenus imparfaits, cela est dû uniquement au mauvais usage que nous avons fait des énergies cosmiques. En ce moment nous avons le pouvoir de corriger tout cela, y compris le passé et ses conséquences. Allons-nous continuer à produire les mêmes causes pour arriver aux mêmes effets funestes? Allons-nous accepter de marcher vers la décadence, la souffrance et la mort? Allons-nous permettre que nos soeurs et nos frères restent englués dans les fausses valeurs de la troisième dimension, dans la mesure où nous avons le pouvoir de les informer, de leur proposer un autre chemin, sans toutefois exercer sur eux quelque sorte de pression? 

Je répète ce que j'ai lu quelque part, dans un livre dont j'ai oublié le titre et l'auteur:

"L'acceptation n'est pas résignation. Cette dernière est passive comme un baisser de bras, tandis que l'acceptation est une attitude positive par laquelle nous devrons tous passer pour arriver à la libération. 

Il s'agit d'accepter pour dépasser, et c'est le chemin que nous devons emprunter pour conquérir cette liberté dont nous rêvons et qu'il nous tarde d'atteindre. 

Nous, femmes et hommes de la Terre, somes maintenant en contact avec tous les Maîtres Ascensionnés affectés à la Terre, avec les Anges et les Archanges, les Elohim et tant d'autres Etres des plans les plus éleves, et avec la Source de tout ce qui est. Il nous incombe pourtant de préciser quels sont nos besoins en tant qu'individus, membres d'une famille, d'un groupe, d'une nation ou de l'humanité et de la Terre.

N'oublions pas non plus que nous sommes UN avec toute l'humanité et d'autant plus responsables de cette communauté que nous savons Qui nous sommes et nous disposons d'armes dont la plupart ignorent tout: l'Amour, la Lumière, la Paix intérieure et extérieure et la Joie. 

Commenter l'article

Commentaires

Cela me fait penser à la prière de la sérénité :

Mon Dieu,
Donnez-moi la sérénité
D'accepter
Les choses que je ne peux changer,
Le courage
De changer les choses que je peux,
Et la sagesse
D'en connaître la différence.
Amen

 

gouttdo - commentaire sur 'Acceptation

merci pour la prière qui condense tout ce qu'il y a à dire sur cet important sujet. Je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde et le voeu que je formule pour vous est le même que je fais pour moi: ne pas s'éloigner de ce programme, et s'il nous arrive de 'glisser', le reconnaître simplement, sans culpabiliser, et reprendre la voie du milieu si chère à nos Maîtres, à nos Amis des Plans Supérieurs.

                                          Amitiés

                                                                MARLICE