PLONGER AU FOND DE L'ETRE
INTRODUCTION
Il y a longtemps que je ne me suis pas disposée à écrire. Après JOURNAL D'UNE DISCIPLE et les quelques chapitres de Noëlle, tous les deux publiés uniquement sur Internet, j'étais convaincue que je n'avais plus rien à dire. Je pensais, et de Grands Etres nous l'ont signalé par des messages répétés, que tous ceux qui se réveillent à la spiritualité non sectaire (entendre par là non influencée par tel ou tel culte ou philosophie) disposent à présent d'un large éventail de conseils pour trouver leur propre chemin.
Ici je dois ouvrir une parenthèse pour expliquer que je respecte toute forme de culte qui se respecte et respecte les humains qui le suivent ainsi que ceux qui ne le suivent pas. Trouvez-vous que j'abuse du mot 'respect' ? Je ne le crois pas, car il s'agit d'un mot-clé ouvrant sur l'harmonie et le bonheur.
J'aurais envie de commencer tout de suite un plaidoyer pour ce mot et son application pratique dans tous les domaines. Mais soyons ordonnés en ne cherchant pas à traiter quelques 20 sujets dans une simple introduction.
Ayant travaillé avec des Maîtres de Sagesse depuis plus de sept ans, je m'étais habituée à considérer mon rôle comme relativement facile. Je n'avais qu'à ouvrir mon coeur et mettre tout mon être à leur service et les mots venaient sans que j'aie à les chercher. Il y avait certes le risque d'une mauvaise interprétation, mais je savais que dans ce cas Ils me l'auraient signalé. Et s'il me venait parfois un doute, Ils me rassuraient tout de suite.
Il es certain que leurs messages avaient des caractéristiques qui étaient pour moi comme un certificat d'uthenticité : jamais de menaces, de condamnations, de critiques. Même lorsque des disfonctionnements étaient signalés, cela était fait de telle façon qu'à travers leurs paroles on sentait l'Amour qui les dictait.
J'avançais donc sans peur comme l'enfant qui sent derrière lui la présence du père prêt à lui venir en aide.
Depuis que je n'ai plus de messages à publier, bien que j'en aie de personnels chaque fois que j'en éprouve le besoin, j'ai conclu que mon rôle était terminé. J'ai donc dit que je ne comptais pas écrire d'autres livres et laissais à d'autres 'canals' le soin de transmettre les mots par lesquels les Etres des Dimensions Supérieures encouragent et soutiennent notre confiance, car leurs mots nous apportent leurs vibrations et c'est un honneur de les canaliser.
Pourtant ces jours-ci je reçois pas mal de communications, d'inspirations, et j'ai fini par demander à mes Maîtres ce que je devais faire de tous ces trésors. Ils m'ont dit de les mettre de côté en attendant qu'il me soit signalée la façon de les faire connaître, le but étant, comme toujours, de faire partager ces découvertes à ceux à qui elles pourront être utiles. Je le fais en mon propre nom car je crois que, le plus souvent, c'est ma Divine Présence qu'ainsi se manifeste, puisque tous les jours je m'abandonne à Elle, ou du moins j'en ai l'intention, malgré toutes les difficuktés.
Ceci est en quelque sorte une promotion mais aussi une grande responsabilité. Je me demande si je suis prête à l'assumer, mais l'espoir de contribuer, ne fut-ce qu'un petit peu, à l'éveil de quelques uns de mes frères et soeurs humains me pousse à aller de l'avant.
Commettrai-je des erreurs? C'est possible. En dépit de toute ma bonne volonté et de ma sincérité je ne suis pas parfaite. J'espère seulement que ces erreurs seront compensées par mon désir de mettre au service des autres tout ce que j'ai appris.
Pourquoi ai-je donné ce titre à mon nouveau travail? Je n'en suis pas sûre, mais je crois que ce soit en raison d'un bon documentaire que j'ai vu à la télévision. Il s'agissait de plongée sous les mers et j'étais admirative face aux moyens techniques de plus en plus performants qui permettent d'aller toujours plus loin dans le monde du silence. Ce que l'on y découvre va au-delà de tous nos rêves. Les créatures les plus étranges et les pus belles, dont certaines ressemblent dvantage à des fleurs qu'à des animaux, s'y déplacent avec des mouvements gracieux, comme des danseuses, devant nos regards émerveillés. Que de beauté dans et sur notre planète, là où elle a pu résister à l'influence de l'homme ! Et que d'espoir elle suscite en nous d'un retour au Jardin d'Eden !
Lorsque, grâce aux plongeurs et à leurs caméras, je pouvais pénétrer dans ces endroits paradisiaques, une idée m'est venue qui ne m'a plus quittée.
Notre esprit est comme les océans, avec son long passé et son large éventail d'expériences, ses tourmentes et ses moments de paix et de joie, ses mystères et ses révélations.
Justement, l'heure des révélations est venue. Il est impératif maintenant d'avancer vite, de hâter nos pas, car le portail par lequel nous devons passer pour rentrer chez nous va être ouvert pour un temps limité. Ceci ne veut pas dire que nous n'aurions pas évolué au cours des millénaires que nous avons passés sur cette planète. Seulement, nous avons perdu beaucoup de temps, beaucoup trop, et si maintenant nous manquons cette opportunité d'atteindre notre graduation sans effort ou presque, sans verser du sang, sueur et larmes, nous serons fous et imprudents, même si nos choix sont entièrement respectés.
A-t-on le droit d'être fou et imprudent ?
Oui, puisque Dieu nous a crées libres et respecte notre liberté. Mais ce sera vraiment dommage de rater le train vers les hauteurs pour nous échiner après des illusions qui nous décevront encore et encore.
Qu'en pensez-vous?
Bonjour Marlice, quel plaisir de vous lire depuis tout ce temps .
Ce que je peux constater au jour d'aujourd'hui c'est que l'espace entre chaque prise de conscience se rétrécit de plus en plus, ce qui donne une impression de rapidité.
Je ne me suis jamais sentie aussi mise à nue que ces derniers temps, aussi face à moi-même.
Un des Maîtres qui a guidé mon chemin est "parti" récemment. D'ailleurs nombreux sont celles et ceux qui quittent leur enveloppe terrestre actuellement. Je vois cela comme un présage à l'apprentissage de notre propre autonomie.
Je me sens comme une enfant dont les "parents" auraient lâché la main pour qu'elle apprenne à faire ses premiers pas dans la vie.
Je suis encore hésitante, j'ai encore peur, je tombe souvent, j'ai mal, le processus de guérison s'enclenche, je me relève et je continue...
Je me dis que si l'on me laisse faire mes premiers pas sans plus me tenir la main c'est que je dois pouvoir en être capable même si c'est par moment très difficile.
J'avoue que ces derniers mois j'ai eu bien souvent envie de tout laisser tomber, j'ai traversé des phases d'état "dépressif" dans lesquelles je me disais... à quoi bon ? puisque je n'y arrive pas...
Je constate également que les personnes qui s'éveillent sont de plus en plus nombreuses et les prises de conscience de plus en plus fulgurantes. Cela me réchauffe le coeur.
Pour ce qui est du temps... J'ignore ce qu'il va vraiment se passer et si je serai prête car j'ai bien vu que je ne peux aller plus vite que moi-même...
Merci de continuer vos partages.
Bises.
Sandrine