3. COMPRENDRE LE MOT "CHRIST"
J'entends autour de moi des affirmations parfois abracadabrantes ou seulement naïves sur ce mot et je me sens appelée à l'éclairer, pour autant que ma compréhension des enseignements que m'ont été donnés m'y autorise.
Selon ce que j'ai appris, le Christ ou Ki-Ris-Ti, comme Il est nommé dans les derniers messages des membres du Conclave Archangélique, n'est pas une entité mais une étape avancée de l'évolution,
un état d'être que nous sommes tous appelés à atteindre à plus ou moins long terme, selon notre ouverture de coeur et notre détermination. C'est une Energie, une Lumière que de nos jours tout le monde peut intégrer, à la seule condition de le vouloir, de choisir la Lumière plutôt que l'Ombre, d'être dans l'amour inconditionnel et non plus dans la peur, la haine, le jugement et le mensonge.
Mes sources, que je considère dignes de foi, sont les écrits de Mme. Geraldine Innocente. Cette dame a vécu aux Etats-Unis au début du siècle dernier et a écrit une quantité impressionnante de livres didactiques, sous l'égide de la Grande Fraternité Blanche.
Il s'avère, selon un de ses livres, que Jésus a été choisi parmi un grand nombre de candidats pour venir faire une nouvelle tentative de réveiller le coeur des humains. Cette mission ne pouvait être accomplie que par un Etre des Plans Elevés.
Il a été instruit et préparé pour remplir cette mission difficile et a reçu l'énergie Christique qui l'a accompagné (je pourrais même dire 'habité'), avec son total accord, bien entendu, et monté avec Lui, en Lui, jusque sur la croix.
Ainsi donc, sans refuser à Jésus le rang de Christ, nous devons pour être justes tout simplement accueillir comme il se doît tout véritable CHRIST qui nous honore de sa présence, san crier au scandale.
Comment reconnait-on un véritable Christ ?
Comme réponse, je vous renvoie aux paroles de Jésus lui-même :
"Les arbres se reconnaissent à leurs fruits."
Enlevons les oeillères qui nous rendent si étroits de vue et sachons distinguer le blé de l'ivraie sans pour autant redevenir les êtres naïfs que nous avons été pendant si longtemps.
J'avais écrit ce chapitre il y a quelques semaines mais je n'osais pas le mettre sur le blog, car tant de choses que j'ai apprises doivent maintenant être laissées derrière pour pouvoir avancer plus vite que je craignais de venir compliquer le travail spirituel de mes lecteurs. Un message récent venu du Conclave Archangélique m'a cependant fait comprendre que mes notions étaient correctes et que j'avais le droit, et même le devoir, de les transmettre à qui voudra les accepter.
Je suis, comme tout humain, faillible et capable de mal comprendre certaines vérités, mais j'évite soigneusement de déclarer des choses dont je ne suis pas tout à fait sûre.
Ceci fait partie de mon respect pour le lecteur.
Je vous aime et je vous bénis.
Derniers commentaires
→ plus de commentaires