LA LOYAUTE
J'ai très récemment été très éprouvée, confrontée à des accusations graves qui ne me visaient pas personnellement mais s'attaquaient à un Etre que je vénère et respecte plus que tout. Ces affirmations étaient faites au nom d'un autre Etre que je vénère également et m'ont obligée à chercher dans mon coeur et dans mon esprit quelle était ma vérité.
Je me demandais si ces déclarations venaient vraiment de l'auteur présumé. Il circule actuellement tant de faux ! Et même si la source était effectivement cet être, le canal n'aurait-il pas pu ajouter ou travestir ces accusations selon ses opinions personnelles, en croyant sans doute bien faire?
J'ai demandé de l'aide à ma Divine Présence, que j'ai invoquée dans mon désarroi. J'ai alors dû répondre à quelques questions très simples mais d'une grande portée.
"Cet être t-a-t-il jamais raconté des choses que ton coeur rejetait comme fausses ?"
La réponse était évidemment "Non."
"T'a-t-il jamais imposé quoi que ce soit?"
Encore "non".
"T'a-t-il jamais menacée de châtiments?"
"Jamais."
"As-tu ressenti, ne fut-ce qu'une fois, une volonté de te dominer?"
"Cetainement pas."
Au fur et à mesure que je répondais, en toute sincérité et du fond de mon coeur, je me sentais de plus en plus légère, comme si un grand poids sortait de moi.
Il m'est alors venu à l'esprit, de façon presque instantanée, une image qui m'avait marquée il y a très, très longtemps.
Je voyais le Seigneur Jésus marcher sur les routes poussièreuses de Judée, suivi d'une foule de gens qui se disaient ses disciples et parlaient de Lui avec enthousiasme.
Puis je Le voyais, entouré par des soldats en armes, prisionnier, parcourant une de ces routes. Mais il n'y avait plus de foule. Ses quelques fidèles le suivaient, une poignée d'hommes et de femmes, n'osant trop l'approcher mais voulant Lui faire sentir le réconfort de leur présence.
Quant à la foule, elle s'était dispersée, et si certains se cachaient par peur de représailles, d'autres se retrouveraient plus tard parmi ceux qui demandaient Sa condamnation.
Ce manque de loyauté m'a marquée pour toutes mes vies suivantes et m'est revenu ces jours-ce, face à la situation que je traversais.
Je n'éprouve plus de colère envers ces gens timorés, car je n'étais pas non plus une héroïne. Cependant, devenue spirituellement adulte et responsable de mes actes, de mes paroles et de mes pensées, j'ai compris que celui qui n'a pas la moindre preuve contre quelqu'un qu'il ou elle aime et vénère et l'abandonne au moment de l'épreuve, ne connaît pas ce que c'est vraiment la loyauté, et donc l'amour.
En réalité, si nous n'écoutons pas notre coeur et nous laissons influencer par les paroles de quelqu'un d'autre contre ce que nous ressentons comme la Vérité, ce n'est pas un autre être que nous trahissons mais nous-mêmes.
Sous l'égide de ma Divine Présence j'ai retrouvé confiance et paix. Même si je m'étais trompée, je pense qu'il vaut mieux être dans l'erreur mais en accord avec notre conscience que dans le vrai en étant déloyal à soi-même.
J'étais si soulagée que la nuit suivante j'ai rêvé que je descendais d'un 2ème. étage au rez de chaussée
en survolant les marches sans poser mes pieds dessus. Symbolique, non ?
Ceci est ce que je ressens et que je livre à votre appréciation. Tirez vos propres conclusions, celles qui vous permettront peut-être d'être en accord avec le seul être qui doit vous juger : vous-même.
Avec mon amour
Derniers commentaires
→ plus de commentaires