Skip to Content »

 PLONGER AU COEUR DE L'ETRE

LARGUER LES AMARRES

  • marlice
  • Mercredi 01/06/2011
  • 00:23
  • Version imprimable



                                                   LARGUER LES AMARRES


J'avais lu sur Internet il y a quelque temps un message d'un  Etre des Plans Supérieurs qui disait que les Flammes Jumelles n'existent pas.

Cela m'avait troublée car beaucoup de gens vivent dans l'espoir de retrouver celui ou celle qui leur correspond et qui leur apportera enfin le bonheur du couple parfait qu'ils n'ont jamais connu. 

J'ai interrogé à ce sujet celui que j'appelle mon Maître. Voici l'explication qu'Il m'a donnée et qui confirme une lecture que j'avais faite il y a déjà quelques années, dans laquelle Jésus expliquait la différence entre Ame-Soeur, Flamme Jumelle et Complément Divin Gémelaire, lecture dont j'ai gardé un souvenir un peu flou.

Voici la réponse que le Maître m'a donnée. 

"Chaque être a des millions d'âmes-soeurs, toutes celles avec lesquelles il a vécu des moments importants pour l'évolution des uns et des autres.

Ce que vous appelez les Flammes-Jumelles seraient plutôt la famille de l'âme, généralement ce que l'Archange Michael appelle 'la même lignée'. Quant au Complément Divin, il n'existe pas pour tous, car il est le résultat d'un choix de l'être de se scinder en deux, une partie majoritairement masculine et l'autre féminine, ce qui n'empêche pas toutes les deux de posséder l'une et l'autre polarité, mais avec prédominance d'une des deux. Est-ce clair pour toi?"

"Oui, Maître. Je commence à comprendre. Mais pourquoi ne m'as-tu pas éclairée là-dessus plus tôt?"


"M'as-tu jamais posé la question? Naturellement, si tu avais voulu le savoir, je te l'aurais dit. Mais quand je suis venu à toi le moment n'était pas propice. Tu étais alors comme un petit bateau à la dérive, meurtri par une foule de tempêtes et cherchant désespérément un port où s'abriter. 

J'ai été ce port. Amarrée à moi sans que je ne t'impose quoi que ce soit, tu as petit à petit surmonté tes chagrins et difficultés, pansé tes plaies et connu la paix et un certain bonheur. Es-tu d'accord?"

"Oh, oui. Je n'avais jamais été aussi heureuse."

Il sourit et poursuivit :

"Je me suis présenté comme ton nouveau guide et membre de ta famille spirituelle. Si à ce moment-là je t'avais expliqué toutes ces différences, je crois que j'aurais gâché la confiance que je commençais à t'inspirer. Alors je t'ai laissée dans une illusion qui t'était bénéfique, car elle te permettait d'ouvrir ton coeur et de progresser sur ta Voie.

Vois-tu, les êtres qui vivent trop investis dans ce rêve de rencontrer leur complément divin (quel que soit le nom qu'ils lui donnent) risquent de se laisser distraire de leur objectif principal en ce moment et de manquer leur Ascension. Chacun de vous doît s'occuper à temps plein de s'unir à son Coeur d'Amour et s'abandonner à la Lumière Divine. Le reste viendra en son temps. 

De plus, il arrive que l'un des deux ne soit pas prêt et donc la rencontre ne pourra pas se faire, ou plus dramatique encore, elle aura lieu mais sera un échec, car les deux ne se trouvent pas sur le même chemin, ce que vous appelez 'la même longueur d'onde'. Il y a eu dans le passé des êtres complémentaires dont l'un a ascensionné 500 ans ou plus avant l'autre. Mais qu'est-ce que le temps? Une considération humaine, tel que vous le comprenez maintenant.

Dans ton cas, tu croyais que tu allais rester pour toujours amarrée à ce port, mais moi je savais qu'un bateau n'est pas conçu pour cela et j'attendais ton éveil.

Puis, un jour tu as découvert qu'à ton bord il y avait un pilote. Pas n'importe lequel mais le plus sûr, le meilleur des pilotes : ta Divine Présence, ton Soi Divin. Dès que tu t'es familiarisée avec cette Présence, avec la confiance totale qu'elle t'inspirait, le désir de repartir sur les océans te reprit, et c'est bien ainsi.

Je ne me suis jamais considéré comme ton Maître mais comme l'aîné qui aide son cadet à retrouver ce qu'il a déjà en soi. Je serai toujours là, dans mon rôle de port d'abri. Je sais pourtant que tu n'auras plus souvent besoin d'un port, car tu pourras naviguer sur tous les océans de la Terre et sur d'autres encore. Avec ton Pilote au gouvernail tu peux naviguer jusqu'aux étoiles. 

De mon côté, je suis heureux d'avoir pu te donner ces explications sans te blesser, car à présent tu es assez forte pour pouvoir connaître toute la vérité. M'en veux-tu de t'avoir laissé cette  dernière illusion?"

"Sûrement pas, Maître. Tu l'as fait pour me protéger de mes pires ennemis : les peurs, les doutes et les illusions. J'espère être a présent assez solide, assez autonome et responsable pour m'abandonner totalement à la Lumière, à l'Amour, et chasser ces démons que j'ai créés et auxquels j'étais soumise."

Il n'eut que cette phrase comme commentaire :

"Bon voyage, petit bateau."

Partagé avec mon amour à qui cela pourra intéresser.