ENCORE LA CHASSE AUX SORCIERES
J'ai entendu ces jours-ci, aux informations de TF1, qu'un organisme officiel vient de publier une énième mise en garde contre les sectes. Cela commençait par les gens qui parlent de plus en plus d'apocalypse.
Je me permets de suggérer qu'avant de mettre au ban de la société un nombre grandissant d'individus de tous les âges et milieux, on commence par définir clairement les termes employés, surtout ceux qui ne font pas partie du vocabulaire de tous les jours.
Le terme APOCALYPSE veut dire tout simplement "révélation" et couvre non seulement un évangile de St. Jean, écrit sous la dictée du Christ, mais aussi tout un ensemble de prophéties (ou pour employer un langage plus simple, de "prévisions") ayant pour origine des peuples anciens dont les civilisations étaient bien plus évoluées que la nôtre.
Sans parler des atlantes, dont l'existence est encore niée par une grande partie des scientifiques, les preuves de connaissances extraordinairement avancées par rapport aux nôtres ne manquent pas et concernent notamment les Mayas, Incas, Egyptiens et autres, découverts ou à découvrir.
L'Apocalypse ne serait donc que la révélation de phénomènes bien réels qui ont lieu de nos jours, révélation faite par des êtres qui connaissaient bien l'astronomie, les cycles cosmiques et surtout le changement de cycle que nous traversons, avec les conséquences qui en découlent, puisqu'il s'agit d'un changement majeur qui a été nommé "saut quantique" par ceux qui deviennent familiers de la science des quanta.
Je pense, et nombreux d'entre vous penseront comme moi, qu'il n'est pas regrettable que des êtres éveillés, plus ou moins instruits et qui aiment lire, connaître, réfléchir et tirer leurs conclusions de ce qui leur est proposé s'intéressent aux événements que nous sommes en train d'observer en direct.
Ce qui par contre est lamentable est que tant d'humains mal renseignés voient dans ces événements quelque chose comme la fin du monde et vivent pour cela dans la peur et l'angoisse.
Quant à la définition du mot SECTE, je n'ai trouvé dans le dictionnaire aucune qui semble s'appliquer à ce qui est insinué depuis quelque temps par nos 'mentors'. Elles ne me disent pas ce que nos organismes officiels entendent par là.
Il y a, et il y a toujours eu des égarés, des individus totalement hypnotisés par des fausses valeurs qui se servent de la fragilité, de la naïveté de certains êtres pour en faire leurs marionnettes. Ce sont pourtant des cas bien moins fréquents que ceux des violeurs ou des pédophiles, pour ne citer que quelques uns parmi les nombreux désorientés qui ne croient qu'au pouvoir, au plaisir et à l'argent et les cherchent par tous les moyens, même les plus sordides.
Si tous les groupes d'individus qui refusent le 'politiquement correct' sont pointés du doigt pour une question de nombre réduit, alors, la répression ne va pas tenir longtemps, car ils sont en croissance exponentielle et constituent déjà plusieurs millions à travers le monde.
Si c'est parce qu'ils refusent les idées établies et cherchent à construire une société où l'argent, la puissance et l'exploitation des plus faibles ne soient plus tolérées, ou le sacro-saint "pouvoir d'achat" ne soit plus l'article N°.1 du Credo comme il l'est dans la société matérialiste, c'est également perdu d'avance pour cette dernière.
Ce sont les innovateurs dans le domaine des sentiments, de l'amour des uns pour les autres, de la justice pour tous, du partage équitable des richesses, qui vont créer le monde de demain, un demain qui a déjà débuté.
Les guerres et les luttes ont toujours été le moyen d'obtenir des changements, même lorsque des humains pacifiques étaient contraints de prendre les armes et risquer leur vie pour défendre leurs valeurs. Pourtant ces valeurs, même les plus légitimes, étaient des graines qui ne pouvaient pas germer sur le terrain humain tel qu'il était jusqu'ici, et ce que l'on avait combattu revenait toujours tôt ou tard, souvent sous une autre appelation pour tromper les naïfs.
A présent que l'ENGRAIS le plus puissant (pour continuer l'image jardinière) nous arrive du Cosmos avec le changement de cycle, la Lumière et le Bien triompheront sans le moindre doute.
Je ne cherche pas à imposer mes convictions à qui que ce soit, mais seulement à vous amener à réfléchir, si votre coeur vous le conseille, et à en tirer vos propres conclusions.
Que la Lumière soit avec vous.
Marlice
Derniers commentaires
→ plus de commentaires