Skip to Content »

 POINT DE VUE



                                                     POINTS DE VUE


La nuit dernière il a fait un grand orage dans le coin où j'habite. Cela m'a remis en mémoire d'autres  foudres et tonnerres du temps de mon enfance. J'étais alors inconsciente du danger et cela m'amusait de voir ma grand-mère fermer toutes portes et fenêtres, débrancher le courant électrique et allumer des bougies partout, puis prendre son  chapelet et s'efforcer de prier. Sans grand résultat d'ailleurs, car la peur l'embrouillait.

Plus tard j'ai commencé à éprouver pour ce phénomène climatique ce que j'appelais pudiquement 'respect', un autre nom que l'on donne à une peur que l'on ne veut pas reconnaître._____

Je débranche toujours les prises à ces moments-là mais je n'allume plus de bougies la nuit pour ne pas risquer un incendie par imprudence. 

Dans mon lit, en écoutant le tonnerre qui ne s'interrompait presque pas et en voyant les écalirs qui se suivaient et que je voyais même sous mes paupières fermées, je me suis demandée si j'avais encore peur. J'ai interrogé mon coeur et il m'a dit 'non'.

J'étais calme, détendue, lorsqu'une petite voix, inaudible mais bien réelle pour ces autres sens que nous développons actuellement, m'a murmuré:

"Ressens-tu ma présence?"

J'ai répondu:

"Oui."

"Et mon amour?"

"Ô, oui!"

Es-tu prête à mourir, là, tout de suite?"

J'ai bien sondé mon coeur avant de répondre: 

"Oui, si telle est Ta Volonté."

Il me dit alors (et je devinais son sourire plein de chaleur, de Lumière):

"Tu ne mourras pas, mon enfant. Tu ne quitteras la Terre qu'après avoir accompli la mission que tu as choisie."

Cela me suffisait. Je me suis rendormie, même si le tonnerre grondait encore.

En y repensant ce matin j'ai compris que j'étais en train d'acquérir le POINT DE VUE DE L'ETRE ETERNEL, pour qui la mort n'est qu'un incident de parcours.

Si je vous raconte tout cela, en ce moment où des messages très importants vous arrivent de toutes parts, c'est pour vous inciter, si vous le voulez bien, naturellement, à vous efforcer à votre tour d'adopter ce point de vue qui vous permet de rester reliés à la Source en toutes circonstances, et donc sereins, confiants et même joyeux.

Pour moi ce n'est pas encore acquis mais je suis sur le chemin et déterminée à y arriver. Avec toutes les aides dont nous bénéficions en ce moment, toutes les vibrations raffinées qui sont déversées sur nous depuis plusieurs semaines, j'ai compassion de ceux qui n'en profitent pas, sans toutefois les juger.

Puissent ces petites choses vécues par une âme qui n'est en rien supérieure à la vôtre et connaît les mêmes problèmes et difficultés, vous encourager sur votre chemin, quel qu'il soit.

Soyez bénis.