Skip to Content »

 PRENDRE RESPONSABILITE

  • marlice
  • Mercredi 24/03/2010
  • 11:44
  • Version imprimable


                                                         PRENDRE RESPONSABILITE

Prendre responsabilité de nos actes, de ceux dont on se souvient et de ceux dont on ne se souvient pas, est une action nécessaire à notre avancée. Il ne s'agit pas de se morfondre en regrets et remords inutiles et nuisibles à notre santé et équilibre, mais de reconnaître simplement qu'au cours de nos nombreuses vies nous n'avons pas toujours été des anges, ou du moins pas agi comme tels.

Demander pardon au Ciel, à la Terre, à nos semblables et surtout à nous-mêmes nous réconcilie avec la vie. Plus important encore est décider de réparer nos erreurs dans la mesure du possible, sans se croire ni un héros ni un saint, mais par simple notion de justice.

D'ailleurs tous les artisans de la Lumière sont ici en ce moment, comme cela a été dit maintes et maintes fois, dans ce but, qu'ils s'en souviennent ou non. 

Tout récemment j'ai lu un message du collectif Ashtar Sheran où il était question de ceux d'entre nous qui aspirent à quitter la Terre au plus vite. C'est vrai que notre planète n'est pas en ce moment (et depuis longtemps) un endroit où il soit facile de vivre. Mais qui l'a rendu ainsi?

Nous, nous tous, par nos erreurs, nos faux objectifs, nos fausses valeurs et notre conduite souvent irresponsable. On nous dit que tout cela faisait partie de notre apprentissage, que toutes nos expériences, même les plus douloureuses, ont contribué à notre évolution. Soit.

Il n'en est pas moins vrai qu'au long des siècles nous nous sommes battus et entretués pour l'argent et la gloire. Nous leur avons sacrifié plein de choses, dont notre santé et souvent nos vies. Pour certains d'entre nous ils restent encore des valeurs de base, d'importance capitale.

Même pour ceux qui sont sur une voie spirituelle, ces valeurs restent à tel point ancrés dans leur coeur et dans leur esprit qu'ils les placent, volontairement ou par habitude, avant leur objectif principal qui est, comme vous le savez, la règle des trois AA :

                               AIMER, APPRENDRE, AVANCER

Tout cela dans un objectif qui dépasse de loin nos petites ambitions humaines.

Il y a ceux qui disent : "Je voudrais bien prier, ou méditer, ou lire ces ouvrages de Lumière qui abondent ces temps-ci, mais je n'en ai pas le temps. Je dois travailler beaucoup pour le confort de ma maison, l'éducation de mes enfants, les aides à apporter à mes parents, etc."

Naturellement, tout cela est légitime. Pourtant il faudrait tenir compte que ton foyer peut t'être enlevé en quelques minutes par une tempête, un glissement de terrain, un cyclone, etc. Les exemples ne manquent malheureusement pas.

Et l'éducation des enfants, comment se fera-t-elle dans deux ans, quand la grande mutation sera arrivée? Et l'argent aura-t-il encore de la valeur? Existera-t-il seulement? 

Je crois sincèrement que la seule valeur sûre dont nous disposons est NOUS. Même pas notre corps qui nous a été prête pour accomplir notre travail, mais vraiment NOUS, ce que nous sommes depuis une éternité et serons encore après notre départ de cette planète.

Ce corps sera soit transmuté et donc plus du tout le même, soit abandonné parce qu'il a joué son rôle et ne nous sert plus.

Il est donc urgent d'établir une échelle de priorités plus en accord avec nos convictions. Il faudrait tenir compte de ces perspectives, ne croyez-vous pas?

Il y a des messages qui nous disent qu'il faut préparer notre avenir d'Etres Universels; Cela me laissait perplexe. Comment peut-on préparer quelque chose dont on ne sait rien?

Je faisais des conjectures : comment s'habillera-t-on? Quelle sera notre façon de nous nourrir? Et nos maisons, comment seront-elles? Impossible de trouver une réponse logique (ou même illogique) à ces interrogations.

Par bonheur, dans un message paru récemment sur Internet à travers un canal que j'apprécie, un Etre de Lumière expliquait que ce que nous devons préparer est notre avenir spirituel, notre mission future. Rêvons-nous d'être soignants? Chercheurs? Artistes? Experts en communication, peut-être même en relations inter-galactiques? Ou bien encore autre chose tout à fait inédite?

Je me suis demandée si je faisais partie de ceux qui rêvent de quitter la Terre.La réponse est non.

Evidemment, je souhaite connaître d'autres endroits, rencontrer ma famille cosmique dont l'amour est de plus en plus réel pour moi. 

Cependant mon sens de la responsabilité me dit qu'il serait injuste de m'en aller avant d'avoir contribué de toutes mes forces à l'établissement de la Nouvelle Terre, puisque j'ai sans doute contribué à la dégradation de l'actuelle. Ce ne sera pas un sacrifice mais quelque chose comme la réconciliation totale avec moi-même, avec mon Soi Divin.

Vous savez que je ne cherche pas à imposer mes vérités à qui que ce soit. Je respecte votre liberté de choix et votre chemin qui n'est peut-être pas le mien. Je vous dis donc :

Ecoutez votre coeur. Il vous dira la vérité, la seule qui compte pour vous : LA VOTRE.

Et soyez bénis !