Skip to Content »

 REDEMPTION



                                                                REDEMPTION

Je m'adresse aujourd'hui spécialement aux Atlantes, à ceux qui sont sur la Terre en ce moment et savent ou se sentent anciens habitants de cette grande nation finie de façon tellement tragique. 

Peu d'entre nous ont complètement dépassé ces vies de gloire, de prospérité, puis de souffrance et de mort violente. Nous nous sentons co-responsables du grand désastre, ne fut-ce que par notre silence qui revenait à une acceptation des mauvaises actions qui l'ont causé.

Face à la situation que nous devons affronter en ce moment, on est tenté de se demander si on ne va pas subir encore des 'punitions'. Ceci est d'autant plus dur à vivre si l'on n'a pas conscience de ce que l'on a vécu alors mais on ressent une angoisse, une peur que nous pouvons qualifier de viscérale.

La seule façon de dépasser ces émotions est de se rendre compte, chacun de nous, tout d'abord que le Ciel ne punit jamais et que tout ce qui nous arrive, de bon ou de supposé 'mauvais', n'est plus qu'une série d'expériences vécues pour notre évolution. Ces expériences, même les plus cuisantes, nous les avons voulues. Si nous, atlantes, sommes sur la Terre à cette époque extraordinaire,c' est parce que nous l'avons voulu. Notre présence constitue une occasion magnifique de résoudre, de rédimer les durs moments du passé.

Vous savez tous maintenant que nous avons vécu des millénaires enfermés dans une matrice, dans une sorte de bulle dont nous ne pouvions pas nous échapper, sauf quelques êtres d'exception venus pour nous enseigner, pour nous montrer le chemin de la sortie, surtout le Christ Jésus dont les leçons ont été incomprises et copieusement faussées par des hommes ignorants et souvent imbus de leur 'savoir'.

Nous étions tels des poissons rouges enfermés dans un de ces aquariums sphériques où ils ne pouvaient que tourner en rond, se cogner contre la vitre et parfois s'entretuer de désespoir et de frustration.


Aujourd'hui l'aquarium a été cassé et nous sommes enfin libres mais aussi totalement responsables de ce que nous faisons de notre vie. Il y a encore ceux qui tournent en rond, par habitude, dans un état hypnotique difficile de briser. 

Pourtant 'nous avons le Ciel à portée de main', comme dit la chanson, à condition de, en tant qu'êtres libres et donc responsables de leurs choix, décider de suivre le Chemin qui y mène. 

Pour cela il nous faut laisser derrière nous beaucoup de choses, parfois tout ce que nous possédons, parfois aussi des êtres chers, si leur choix n'est pas le nôtre, car il est nécessaire de respecter les décisions de chacun.

Nous n'avons pas à nous sacrifier pour notre conjoint, pour nos enfants, nos amis, et surtout pas pour ces possessions illusoires de ce que nous appelons nos biens. Réciproquement, nos familles et nos amis n'ont pas à se sacrifier pour nous. RIEN de ce dont nous jouissons, et encore moins des êtres humains, ne nous appartient. 

Il nous faut donc renoncer à tout ce qui est illusoire, que ce soit la richesse ou la pauvreté, bénir et nous détacher de notre passé et de tout ce qui peut nous freiner dans ce choix de liberté.

Il nous faut contribuer à la disparition totale des restes de la matrice en laissant la Lumière et l'Amour nous remplir et en les partageant sans réserve autour de nous.

Il nous faut renoncer à changer les autres, à les contredire, à les critiquer, ou pire encore à en dire du mal dans leur dos.

Il nous faut accepter la vie, les gens, les événements avec sérénité, confiance et finalement dans la joie, car tout est juste dans l'Univers, quoique nous en pensions dans nos visons de myopes.

Nous avons tous, y compris ceux qui ont commis des crimes,  cette possibilité de nous rédimer ici et maintenant, en nous abandonnant d'un coeur sincère à notre Divine Présence, à la Lumière, à la Volonté Divine, pour retrouver notre vraie vie, notre Soi Divin, l'Unification à tous les Plans et à ces Grands Etres que nous avions cru inaccessibles. 

Cela vaut bien un  petit effort ou un grand, selon notre degré d'attachement à 'feue' la matrice.

Avec Tout mon amour

                                                                                                Marlice