Skip to Content »

 S'ABANDONNER



                                                          S'ABANDONNER

Le 30.04.09 Noelle a écrit :

J'ai lu récemment un message très actuel de l'Archange Michael, reçu par un 'channel' ce mois-ci. Michael est un de mes protecteurs et même le premier en date des Etres Célestes à m'adresser un message. Ce message est à la base de mon cheminement spirituel conscient et volontaire.

Dans le message récent l'Archange nous invitait à nous abandonner à la Volonté Divine. C'était très beau, clair et détaillé. 

Or, l'enseignement qu'il nous donnait ainsi correspondait à quelque chose que je pratique déjà depuis des mois, avec plus ou moins de succès, ce qui ne veut pas dire que je sois supérieure ou plus avancée que mes soeurs et frères mais simplement que j'ai un Maître merveilleux qui me fait avancer aussi vite que mes jambes (spirituelles) me le permettent.

Ce n'est pas la première fois que, en tant que participante à un stage, un séminaire ou autre réunion de ce type, je découvre que le sujet traité et annoncé comme nouveau est travaillé par moi depuis quelque temps déjà, de l'ordre de semaines ou de mois. Ces confirmations me portent à avoir une confiance totale en ce Maître qui me guide en douceur mais sans retards inutiles, tout en respectant ma liberté de choix.

S'abandonner à la Volonté Divine, devenir offrande pour notre Divine Présence Je Suis, n'est pas chose facile. C'est probablement, d'après ce que je comprends, la dernière étape de notre préparation à l'entrée dans le nouveau cycle, dans la Nouvelle Terre, dans notre Unité, mais c'est loin d'être la plus aisée.

Abdiquer notre volonté humaine, ce que nous dicte notre mental, ce tyran qui nous a gouvernés d'une main de fer depuis tant de siècles, demande beaucoup de courage, de confiance, de détermination et d'amour.

Adhérer en aveugles à un projet dont nous ignorons les tenants et les aboutissants et que seul notre coeur connaît et approuve, est certainement la chose la plus difficile pour des êtres qui ont une longue habitude de se guider par ce qui leur ordonne leur mental. Et pourtant, le moins que l'on puisse dire c'est que le résultat de cette habitude n'est pas du tout brillant. Pour tout être lucide qui voit au-delà des paillettes de la société de consommation il est évident que nous n'avons pas de quoi nous vanter.

Ceux qui par hasard (ou ce que l'on appelle ainsi mais qui n'existe pas) se trouvent un jour en contact avec des peuples considérés comme primitifs, ne peuvent pas s'empêcher d'admirer la sagesse dont ils font souvent preuve dans leur relation à l'environnement, ainsi que dans leur relation avec le groupe auquel ils appartiennent. Ils ne savent pas ce que veut dire le mot 'solidarité' mais ils nous donnent des leçons dans ce domaine comme dans bien d'autres. Leur capacité à vivre libres et heureux dans un milieu que nous estimons hostile, à se contenter de peu et à créer ce qui leur est nécessaire, mérite notre admiration.

Faut-il pour autant souhaiter un retour à leur façon de vivre?

Naturellement non. Mais il nous faut reconnaître que nous rêvons tous d'une civilisation où il y aurait équilibre entre technologie et spiritualité, où le cerveau serait au service du coeur et non l'inverse comme c'est la cas à l'heure actuelle.

Une perspective de ce type nous est proposée, à nous tous qui aurons l'audace de franchir le pas. De toute façon, cela ne peut être que meilleur que ce que nous vivons et surtout ce qui nous attend si nous nous entêtons à poursuivre le chemin de l'inhumanité. 

Qui désire encore la poursuite de cette course folle à l'anéantissement?

Que ceux qui le veulent continuent ailleurs sur une telle voie. Nous, tous ceux qui avons le bonheur d'être plus expérimentés et donc plus lucides, n'en voulons pas.

Or, pour changer de route, pour aller vers la destination que seul notre coeur connaît, il nous faut nous dépouiller de tout ce qui freine encore notre avancée. Autrement dit, il nous faut faire la paix avec notre passé et nos sentiments de culpabilité, de remords, de honte, demander à la Flamme Violette de Maître Saint Germain de dissoudre, libérer et transmuter en Lumière tous nos fardeaux.

Il nous faut apprendre l'amour vrai, celui qui commence par l'amour de soi, de l'étincelle divine qui est notre Soi Supérieur. Il nous faut nous détacher de tout ce qui nous lie au monde où nous vivons, y compris des personnes physiques, tout en les aimant plus et mieux en tant qu'êtres. 

Finalement, il nous faut déposer notre volonté humaine et dire à notre Divine Présence, avec détermination et sincérité :

"Je suis à ton service. Je te prie de me conduire dorénavant où tu voudras."

Cela demande, évidemment, une pratique de tous les jours, de tous les instants. Mais quelle joie, quelle liberté on ressent à chaque victoire !

Supposez qu'un SDF pratique un acte de courage, tel par exemple se jeter à l'eau pour sauver un enfant de la noyade. On lui attribue une médaille et c'est le Président de la République qui doit la lui décerner.

Avant de se présenter devant le Chef de l'Etat, notre SDF prendra un bon bain, se fera couper les cheveux, mettra des vêtements propres et si possible neufs. Il se dépouillera ainsi du personnage qu'il incarnait pour endosser un nouveau rôle, un rôle qui changera probablement son avenir.

Nous sommes tous ce SDF et en train de faire peau neuve pour nous préparer à un avenir dont nous ne savons pratiquement rien sinon qu'il sera bien meilleur que ce que nous connaissons aujourd'hui. 

N'hésitons pas. Jetons-nous à l'eau. On nous a appris à lâcher prise de nos vieilles habitudes, de notre façon de vivre et de penser. Aujourd'hui il faut faire le dernier pas, passer l'examen final pour notre transformation et celle de notre Terre.

Faisons-le par amour pour elle, à laquelle nous devons tant, pour les générations futures, par amour pour notre Créateur, pour ceux qui nous ont guidés et enseignés patiemment pendant de longues années, et finalement par amour de nous-mêmes, ces Etres Divins que nous sommes, ceux qui méritent mieux que vivre pour la rentabilité et le pouvoir d'achat.

Nous savons tous, dans notre for intérieur, que les vraies valeurs ne s'achètent pas. D'accord?

Je vis entourée de belles âmes, d'enfants divins qui cherchent la Lumière, qui se battent contre leurs peurs et leurs doutes, leurs angoisses dans un monde en déliquescence. Je cherche le moyen de les aider, de leur donner cette confiance qui résulte de l'abandon à la Volonté Divine, mais je ne trouve pas les mots qui apaisent, qui chassent les idées noires. 

Comment leur faire comprendre toute la portée de cette phrase de Jésus : "Que Ta volonté soit faite".? Comment leur dire que lorsque nous la prononçons, que ce ne soit pas du bout des lèvres, de la gorge, du cerveau, que cela constitue un engagement de notre coeur et de tout notre être?

J'ausculte mes peurs résiduelles, dans un souci de sincérité, d'honnêteté. 

Que pourrais-je encore craindre? La misère? La maladie? La vieillesse? Les catastrophes? Les voleurs? Les assassins? La mort?

Mon esprit va vers ceux, si nombreux, qui ont connu tout cela et s'en sont sortis par leur détermination, leur confiance en Dieu, en la vie, en eux-mêmes. Combien de fois ai-je, au long de mes nombreuses vies; connu des événements similaires, et comment puis-je à présent les regarder autrement que comme des leçons dont j'avais besoin, que j'avais voulues?

Je m'imagine sans ressources, malade, dépendante, en prison, que sais-je? Tout cela me semble distant, comme si ces choses se passaient dans un monde qui n'est pas, qui n'est plus le mien. Depuis que je me suis abandonnée à mon Père-Mère, je sais qu'Il prend soin de moi et que rien ne peut m'arriver que ce qui sera pour mon bien suprême.

De nouveau il me vient l'image de mes chers oiseaux, de leur liberté, de leur insouciance, de leur joie quand ils chantent la vie, et je me sens proche d'eux. 

Non, ce n'est pas une illusion. C'est l'avant-goût de la liberté totale dans un monde libre, juste, harmonieux, un monde où l'amour sera la loi et la fraternité sera Vraie.

Quelques uns parmi nous connaissent déjà par moments cette osmose et cette harmonie qui résultent de notre abandon à notre Soi Divin. Ceux-là feront tout pour que de tels moments se multiplient et deviennent le plus tôt possible permanents, car rien de ce que nous vivons sur Terre, dans cet état de dualité, de séparation entre l'humain et le divin, ne se compare à ce retour à notre unité, à la récupération de toutes les qualités de l'Etre que nous sommes. 

Je demande pour vous et pour moi courage, confiance, abandon à notre Soi Divin. Demandez avec moi l'aide de vos Guides, de vos Maîtres, de votre Divine Présence. Elle ne vous sera pas refusée.

Et soyez bénis.