Skip to Content »

 TERRA NOSTRA



                                                                      TERRA NOSTRA


Que faut-il faire pour que les humains comprennent que les atrocités commises contre les baleines en certains pays ou les forages dans le Golfe du Mexique, pour ne citer que deux exemples parmi une foule, n'affectent pas une seule région mais se répercutent sur toute la planète ? Nous avons des preuves, avec photos à l'appui, que les déchets jetés à la mer en France ou en Espagne vont polluer, entre autres, les côtes de Norvège.

Les hommes ne s'étaient pas aperçus qu'en créant des moyens de communication ultra rapides comme la télévision et plus encore Internet ils favorisaient quelque chose dont les grands de ce monde ne voulaient pas : l'ouverture de la conscience planètaire.

Cela nous amène pourtant à des constats surprenants, tels la futilité des frontières.

Autrefois, les fleuves délimitaient des territoires. Ils constituaient des frontières naturelles. Mais très tôt les hommes ont construit des ponts, ce qui était un bien en soi, sauf que le mobile était parfois de s'emparer des terres des voisins. Et ces pays voisins se faisaient la guerre, chacun voulant conquérir les terres de l'autre côté du fleuve... et beaucoup plus tard même celles par delà des océans. 

Quoiqu'en disent les manuels d'histoire, quels que soient les motifs invoqués, il y avait presque toujours un qui, parce qu'il n'était pas avoué, n'en était pas moins le principal : les richesses des autres. 

Avec les siècles (beaucoup de siècles), des tentatives ont été faites pour commencer à rassembler les peuples autour d'objectifs communs, telles que la création des Etats Unis d'Amérique, la Communauté Européenne et même les Jeux Olympiques à niveau mondial. Mais les esprits n'étaient pas encore prêts.

Toutes ces réflexions me sont venues en entendant à la télévision que la Pologne se prépare à explorer le gas de schiste et que la population en est enthousiaste. Ils se voient déjà tous riches comme des emirs et libérés de la modeste place qu'ils occupent dans le concert des nations. Peut-on leur en vouloir ?

Ils disent : "C'est notre gas. Il sortira de NOTRE TERRE (celle de Pologne, bien entendu).

Ce dont ils ne se sont pas aperçus est qu'il n'y a plus de "notre terre" dans le sens restreint d'une région ou d'un pays mais seulement NOTRE TERRE A TOUS, celle dont nous avons TOUS hérité et dont nous sommes tous responsables.

On n'a plus le droit de creuser des forages de 3 km dans le sol et d'y injecter des produits toxiques sans se soucier du mal que cela pourra faire à la planète. L'époque où l'on faisait cela et pire encore en toute impunité SE TERMINE MAINTENANT.

Nous devons assumer nos responsabilités envers la Terre que nous espérons laisser à nos enfants, et envers l'Univers qui, comme beaucoup d'entre nous le comprennent déjà, ne reste pas en spectateur indifférent de nos folies meurtrières et de notre irresponsabilité. D'où la présence autour de nous des légions de la Confédération Intergalactique de la Lumière.

Ils sont là pour nous aider à trouver des solutions justes, propres et économiques à nos problèmes et à éviter la destruction de la Terre et la nôtre. Le jour va venir très bientôt où nous verrons cette vérité et leur donnerons tout le respect, tout l'amour et gratitude qu'ils méritent. 

Pensez y. Acceptez l'assistance de nos frères aînés qui nous aiment. Il y va de notre avenir à tous et de celui de NOTRE TERRE;

Avec tout mon amour

                                                                                                         Marlice