Skip to Content »

 UNE HISTOIRE DE COMPLEXES

  • marlice
  • Mercredi 17/02/2010
  • 16:48
  • Version imprimable

 
                                                UNE HISTOIRE DE COMPLEXES

Il y a quelques jours j'ai parlé à une personne des 144.000 âmes que l'on dit venues sur la Terre il y a environ 4.500.000 ans pour être des guides et instructeurs de l'humanité. N'ayant pas reçu de message direct à ce sujet, j'ai toutefois tendance à le croire et mon intuition me dit, comme peut-être la vôtre, que j'en fais partie. 

Toutefois, quelqu'un a fait à ce propos le commentaire suivant :

"Il ne faut pas dire cela, car on peut alors concevoir un complexe de supériorité."

Je n'étais pas présente et je n'ai donc pas pu lui expliquer mon point de vue. Mais cela m'a donné matière à réflexion et j'ai ressenti le besoin d'en parler à tous ceux qui peuvent partager l'opinion de cette personne. 

Tout en respectant leurs opinions, j'aimerais cependant exposer quelques détails qui peuvent leur avoir échappé et qui m'ont été montrés par mes guides pour notre bénéfice à tous. 

Le complexe de supériorité, tout comme  son contraire, le complexe d'infériorité, ont tous les deux la même origine: le manque d'amour de soi. Après avoir connu plusieurs centaines de vies remplies d'humiliations de toute sorte, certains êtres ne sont plus capables de lever les yeux au Ciel. Qu'ils s'en rendent compte ou non, ils s'estiment indighes et appelent humilité ce qui est vraiment deni de soi.

Pour être humble on n'a pas besoin de douter de sa valeur d'Etre Divin. A l'inverse, d'autres réagissent en arborant une supériorité tout à fait infondée. Ils se ruinent ne vêtements d'apparat, en fêtes somptueuses, en voitures ou yatchs de luxe, en toutes ces choses matérielles qu'ils croient les feront reconnaître et apprécier par leur entourage. Je ne les critique pas. Je les comprends, peut-être mieux qu'ils ne se comprennent eux-mêmes. J'ai seulement envie de leur dire :"Vous valez plus que cela."

Nous devons tenir constamment à l'esprit que nous sommes tous UN, enfants du même Père-Mère et de même valeur à leurs yeux. Je vais illustrer ceci par une image :

Supposons donc que vous êtes un étudiant qui vient d'obtenir son diplôme d'ingénieur, d'avocat, de médecin, d'artisan, etc. Vous avez un petit frère (ou une petite soeur) qui commence seulement à savoir aligner des lettres pour former des mots. Vous sentiriez-vous supérieur(e) à cet enfant? Si oui, vous auriez tort. Les connaissances, l'expérience, la sagesse acquises vous donnent bien des avantages sur lui, pour l'instant, mais n'oubliez pas que cet enfant, dans une dizaine d'années ou peut-être moins, pourra probablement vous donner des leçons, car venu sur la Terre à une époque où l'épanouissement de l'être est favorisé comme jamais auparavant.

Conclusion : si votre coeur vous dit que vous faites partie des 144.000 ou d'un quelconque groupe d'âmes incarnées pour aider et guider les autres, il n'y a pas lieu de vous sentir supérieur ou inférieur au reste de l'humanité, mais uniquement investi d'une mission, d'une responsabilité que vous devez exercer, sans jamais manquer de respect envers ceux que leur liberté de choix empêche de vous écouter.

Ils ont peut-être besoin de plus de temps et d'expérience pour accepter certaines Vérités, mais cela ne les rend nullement inférieurs à vous. 

Ceci est le résultat de mes réflexions, faites sous l'égide de mes Maîtres et de ma Divine Présence, et je vous les propose pour que vous en fassiez un thème de méditation, si vous le voulez bien. 

Que la Lumière Divine vous éclaire, vous et tous les humains qui ont la chance d'être sur cette planète à un moment difficile mais exaltant, pour leur bien. N'oubliez pas non plus que vous avez choisi de vivre ces moments, même si vous ne vous en souvenez pas. Ne les gaspillez pas.

Avec tout mon amour,        

                                                                           Marlice

Commenter l'article

Commentaires

Bonjour Marlice,
Je pensais que 144000 était le nombre de possibilités d'incarnation multidimensionnelle pour une âme  (sous quelque forme ou aspect que ce soit). Quoiqu'il en soit cela ne change rien dans le fond.
Le "puzzle" prend forme, chaque pièce ayant sa place.
Amicalement,
Sandrine

 

Je comprends tout a fait ce que vous dites car je suis souvent confronté à ce problème et cela freine mes désirs   d'essayer d'éveiller les gens que j'approche de peur de ce sentiment de superiorité, du "moi je sais, vous, vous êtes ignorant". Dans ces moments je me rappellerai de votre exemple pour m'aider à dépasser mes craintes.
                      Que votre parole et votre vision continue de rayonner sur notre monde. Tout à vous...