Skip to Content »

 VOYAGE AU COEUR DE L'ETRE

C'est Notre Responsabilité

  • marlice
  • Dimanche 07/08/2011
  • 11:27
  • Version imprimable


                                         C'EST NOTRE RESPONSABILITE


Je me suis réveillée ce matin avec une étrange sensation, comme si je devais faire quelque chose et j'ignorais ce que c'était. Ensuite, sur le début de l'après-midi, une image oubliée depuis longtemps surgit dans ma mémoire, celle  d'un adolescent drogué avec lequel j'avais essayé de dialoguer à un moment où il semblait sobre. 

Je lui avais demandé:

- Pourquoi introduis-tu dans ton corps des substances qui ruinent ta santé et compromettent totalement tes perspectives d'avenir ?

Il eut un sourire désabusé, un sourire qui donnait froid dans le dos, surtout sur le visage d'un jeune de 15 ans. Il me répondit, en anglais :

- There is no future (Il n'y a pas d'avenir).

J'ai voulu le faire changer d'avis en lui parlant d'espoir, du chagrin qu'il causait à ses parents, d'une carrière dans le domaine de son choix, etc. Mais tous mes arguments me semblaient faibles, même à moi.
 
A l'époque les gens considérés comme sensés avaient du mal à convaincre quelqu'un d'autre à espérer de la vie quelque chose de bon, se lançant eux-mêmes à corps perdu dans des activités qui les laissaient sur leur faim, comme il arrive encore à une partie de l'humanité.

On avançait par habitude, par obéissance aux lois que l'on nous avait inculquées, et lorsque quelque petite voix au fond de nos coeurs pleurait de frustration, on la noyait dans l'alcool, dans les mondanités, ou alors on s'abrutissait de travail.

On était encore meurtris par une seconde guerre mondiale d'inconcevabe cruauté et on craignait q'une troisième éclate, car la haine et la soif de pouvoir étaient toujours aussi fortes, rendant inutiles tous les sacrifices, les vies fauchées brutalment, les souffrances des uns et des autres.

Qu'aurais-je pu dire à ce jeune homme, probablement plus lucide que moi, qui aurait ébranlé son cinisme  ? Je me suis donc tue, déçue, non de lui mais de moi-même.

Pourtant, si c'était aujourd'hui, au seuil de cette Nouvelle Ere qui va rétablir, par la volonté de nombreux humains et l'appui de nos frères du cosmos, le respect, la solidarité qui se propage sur toute la planète, et la Vérité qui surgit partout,  Il y a des tas d'arguments que j'aurais pu trouver.

J'aurais pu lui parler de l'humain Vrai qui surgit sous la Lumière Cosmique comme une fleur s'épanouit au soleil. J'aurais pu lui dire que les peuples ne veulent plus de guerres mais seulement crier leur droit au respect, à la justice, à la dignité. J'aurais pu l'informer sur le Dieu que l'on leur a décrit assis sur un trône, très loin de nous et prêt à nous juger, et qui en vérité réside dans le coeur de chacun de nous et n'attend que notre appel pour nous guider et nous protéger. 

J'aurais pu lui dire plein de choses plus ou moins visibles et convaincantes, mais ce serait ma sincérité, ma profonde conviction perceptible dans la vibration de ma voix qui auraient pu le convaincre ou du moins l'amener à réflechir et à trouver ses propres réponses.

Ces pensées m'ont fait comprendre que, pendant le bref laps de temps qui nous reste pour choisir notre camp, celui de la peur et du désespoir ou celui de l'amour et de la lumière, nous DEVONS tous faire savoir aux désenchantés, aux paniqués, aux ciniques, que l'aube se lève sur un monde d'harmonie et que TOUS sont invités à y participer. 

Je compte sur tous ceux qui liront ces lignes pour trouver un moyen d'atteindre les sceptiques, sans les harceler ou leur imposer quoi que ce soit mais en profitant de la moindre ouverture de leurs coeurs pour leur apporter la joie de l'attente d'un heureux événement, de l'accouchement de la Terre et la renaissance de notre Jardin d'Eden restauré. 

Espérons que personne ne quitte notre planète sans avoir eu cette possibilité de choix. 

C'EST NOTRE RESPONSABILITE A TOUS.

Avec tout mon amour

                                                                                        Marlice