LETTRE A UN JEUNE-HOMME
Mon Frère bien aimé,
J'écris "Frère" car, au-delà de nos liens affectifs humains, c'est ce que nous sommes tous les uns pour les autres.
Je t'ai envoyé un e-mail qui n'a pas dû te satisfaire et je me sens obligée d'être un peu plus explicite.
Je sais bien que tu es un gentil garçon, incapable de faire volontairement du mal à quelqu'un. Mais il arrive qu'involontairement, surtout par la mauvaise habitude que nous avons tous de critiquer, de juger, nous empêchions notre élévation et celle des autres.
S'abstenir de prononcer ces mots inconsidérés qui diminuent notre Lumière est un travail de longue haleine qui demande une vigilance constante. Mais le jeu en vaut la chandelle, sois-en sûr.
Pourtant ne rien faire, dire ou penser de négatif n'est que la moitié de notre chemin. L'autre moitié consiste à ce qui nous émanons de positif.
"Je ne suis qu'un petit être humain et ce que je fais n'affecte que moi" dit-on.
Erreur. En cette 4e. dimension où nous arrivons à présent nous avons de plus en plus de pouvoir. Et qui dit pouvoir dit implicitement responsabilité.
Avons-nous, dans la journée, quelques petites minutes pour envoyer de l'Amour à la Terre, aux animaux, au monde végétal, aux humains qui souffrent ou qui sont encore dans l'ombre, faisant par ignorance le jeu des agents conscients de cette ombre ? Pourtant nous pourrions, chacun de nous, avoir sur tous ces domaines une influence positive bien plus grande que ce que nous croyons.
Et aussi, quand nous lisons des messages sur Internet, lequel mettons-nous en premier : notre coeur ou notre curiosité ?
Que chacun s-avoue à lui même que souvent son coeur dit "non" dès les premières lignes mais la curiosité prend le dessus, en prétendant que "je saurai séparer le blé de l'ivraie". Ce qui arrive alors est la confusion, le doute, la tentation de ne plus croire personne et de s'imaginer mené en bateau par les uns et les autres.
Je sais que ce n'est pas facile de vivre ces moments où il nous faut une foi inébranlable, foi en nous surtout. Mais nous l'avons voulu, nous avonc été volontaires pour contribuer à cet extraordinaire changement.
Cessons donc de geindre parce que nos Frères de l'Espace tardent à venir. Demandons-nous plutôt ce que nous faisons (ou négligeons de faire) pour que l'humanité arrête d'en avoir peur et décide de les accueillir dans une atmosphère qu'ils puissent respirer.
Nous avons tout à gagner de leur présence et la Terre aussi. Eux n'ont pas besoin de nous. C'est nous qui avons besoin d'eux, un besoin de plus en plus urgent.
Et pourtant c'est nous qui les empêchons d'atterrir par notre ridicule peur des LOUPS, alors que les vrais loups sont depuis très longtemps dans la bergerie, y faisant de terribles dégâts.
Je ne juge personne. Je ne suis ni supérieure ni meilleure que les autres humains. Chacun doît se juger soi-même, sincèrement, sans subterfuges que sa conscience n'accepterait pas. C'est la Loi.
Réflechis sur tout ceci et tire tes propres conclusions. C'est de toi qu'il s'agit, de ton Soi Divin devant lequel je m'incline.
De mon coeur à ton coeur
Marlice
Derniers commentaires
→ plus de commentaires